Julie Labonté récolte un quatrième Athlétas
Julie Labonté de Sainte-Justine a remporté la catégorie espoir regroupant les athlètes féminines de 20 à 23 ans dans le cadre de la remise des trophées Athlétas en athlétisme ce 27 novembre. La remise des trophées de la province de Québec s’est tenue au Hyatt Regency de Montréal sous la présidence d’honneur de Bruny Surin.
Il s’agissait d’une quatrième récolte d’affilée à ce gala pour l’athlète de Sainte-Justine. En 2007, elle avait remporté la catégorie juvénile, deux titres dans la catégorie junior et désormais dans la catégorie espoir. Au scrutin, elle a devancé Gabriella Duclos-Lanier, Kimberly Hyacinthe ainsi que Lemlem Ogbassilasie. Julie actuellement en Arizona, son père Daniel Labonté, l’a représenté à ce gala.
Une belle saison
L’an dernier, Julie a réalisé 19 compétitions dans la division 1 de la NCAA terminant en quatrième position lors de la finale du lancer du poids. Lors des championnats NACAC, elle a récolté une troisième place au poids. L’athlète de Sainte-Justine a aussi remporté les honneurs des derniers championnats canadiens en lancer du poids en plus de la seconde place au lancer du disque.
Notons que Julie amorcera sa saison 2011 dans la division 1 de la NCAA au milieu de janvier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.