Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

M-P Poulin honorée au Gala Victoris

durée 09h39
2 décembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La jeune beauceronne de 19 ans, Marie-Philip Poulin a remporté le titre de partenaire international de l’année hier lors de la présentation du Gala Victoris à Québec. Elle a devancé au scrutin la patineuse de vitesse, Kalyna Roberge et la nageuse synchronisée, Élise Marcotte.

En remportant ce Victoris, l’on a voulu rendre hommage à son brio lors de la finale olympique de hockey féminin. Elle avait permis au Canada de l’emporter face aux Américaines marquant les deux buts de sa formation. 

Retenue à l’Université de Boston pour ses études en éducation, la Beaucevilloise a pris soin de remercier les gens présents par voie de communiqué de presse. « Pour moi, gagner un Victoris, c’est le couronnement d’une année remplie de succès, reconnue par mes pairs. C’est un grand honneur de recevoir ce prix surtout avec la qualité des partenaires dans cette catégorie », a notamment mentionné Marie-Philip.
« C’est la visibilité que nous avons lorsque nous recevons un prix d’envergure comme celui-ci. C’est très gratifiant et parfois ça peut ouvrir des portes », a-t-elle ajouté.

La Beauceronne a de grands projets. Elle souhaite aider sa formation à atteindre la grande finale de la NCAA puis continuer à jouer pour l’équipe nationale. Son but est surtout d’aider l’équipe féminine à remporter le prochain championnat mondial en avril 2011.

Rappelons qu’elle aura aussi la chance de remporter un Maurice vers la fin décembre lors du 38e Gala Sport Québec.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Une foule record au Super Gala de boxe

Près de 1 500 amateurs de boxe se sont donnés rendez-vous au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, vendredi, pour assister au quatrième Super Gala de boxe Saint-Georges Ford. Il s'agit d'un record d'assistance pour cet événement de boxe amateur, a indiqué le principal organisateur, Hubert Poulin, lors d'un entretien avec ...

Publié à 10h00

Club civil de volleyball: neuf victoires et aucune défaite au tournoi national!

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, a remporté les honneurs du tiers 9 du tournoi national de la discipline, qui a pris fin jeudi à Edmonton, en Alberta. En effet, les athlètes de la région n'ont subi aucun revers et encaissé neuf victoires, contre des équipes de la Colombie-Britannique, du Manitoba et ...

Publié hier à 17h00

Marie-Philip Poulin finaliste pour un 2e prix

Le Beaucevilloise Marie-Philip Poulin vient de recevoir une 2e nomination aux prix remis par la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). En effet, la capitaine de la Victoire de Montréal est finaliste au prix Billie Jean King de la joueuse la plus utile au succès de son équipe tout au long de la saison régulière. Renata Fast, des Sceptres ...

app-store-badge google-play-badge