Marie-Philip Poulin remporte son deuxième Maurice en carrière
Membre de l’équipe nationale de hockey féminin, Marie-Philip a grandement contribué à la conquête de la médaille d’or aux derniers Jeux olympiques de Vancouver. Cette dernière avait marqué les deux buts des siens face aux Américaines dans une victoire de 2 à 0. Elle devenait du même coup, la première Beauceronne à décrocher une médaille olympique. En plus de continuer à défendre les couleurs de l’équipe canadienne, Marie-Philip évolue à l'Université de Boston.
18 lauréats
Ce gala a permis d’honorer 18 personnalités sportives. De ce nombre, soulignons que les skieurs Jennifer Heil, médaillée d’argent aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010 et gagnante d’un 5e Globe de cristal, et Jasey-Jay Anderson, médaillé d’or à Vancouver et triple médaillé d’or en Coupe du Monde, ont respectivement décroché les « Maurice » d'Athlètes féminine et masculin niveau international/Comité olympique canadien.
Par ailleurs, le conseil d’administration de Sports Québec a décerné l’Hommage Jacques-Beauchamp /Journal de Montréal à Pierre Lavoie, pour sa contribution remarquable à modifier positivement les habitudes de vie des Québécois par le sport.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.