Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La décision du Tournoi international de Hockey pee-wee de Québec surprend les Élites de Beauce-Amiante

durée 14h32
11 janvier 2011
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La décision des organisateurs du Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec de sélectionner la formation de l’Express de la Rive-Sud 2 pour représenter les petits Nordiques lors de l'événement a créé un effet de remous au sein des Élites de Beauce-Amiante.  Le superviseur technique des Élites de Beauce-Amiante au niveau pee-wee, André Saint-Pierre, avoue qu’il a été surpris par cette décision sans vouloir élaborer davantage. 

Rappelons que la direction du Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec se sert du tournoi de Sainte-Foy/Sillery pour déterminer quelle équipe aura l’honneur de représenter les Remparts de Québec.  Lors de ce tournoi, au début du mois de décembre dernier, les Élites de Beauce-Amiante se sont inclinés lors de la finale au compte de 5 à 2 devant les Gouverneurs de la Rive-Nord. En vertu de cette victoire, les Gouverneurs auront l’honneur de représenter les petits Remparts au Colisée. Or, compte tenu de l’ajout des petits Nordiques, certains prétendent qu’il aurait été logique de prendre l’équipe finaliste du tournoi pour représenter le fleurdelisé.

Patrick Dom explique
Le directeur général du Tournoi Pee-Wee, Patrick Dom, affirme que l’on souhaitait avoir une équipe de la Rive-Sud de Québec pour représenter les Nordiques étant donné que les Remparts seront représentés par une formation de la Vieille Capitale.  « Pour choisir la formation qui va représenter les Nordiques, nous avons mis deux noms dans un chapeau, soit l’Express de la Rive-Sud 2 et les Élites de Beauce-Amiante,  et nous avons fait un tirage au hasard », affirme celui-ci.

M. Dom ajoute « qu’il aurait été logique de prendre la formation finaliste du tournoi de Sainte-Foy/Sillery, mais nous n’avions pas encore pris la décision d’ajouter les petits Nordiques avant ce tournoi. Si les équipes en avaient été informées peut-être que certaines formations auraient joué différemment », explique M. Dom.

LHDAA n'a pas été consultée
Pour sa part, la présidente de la Ligue de hockey de développement AA de l’Est-du-Québec, et aussi PDG de l’Express de la Rive-Sud, Diane Ouellet, affirme qu’elle n’a jamais été consultée par la direction du Tournoi international de hockey Pee-Wee de Québec concernant les représentants des Nordiques.  « Lorsqu’on m’a communiqué l’information, la décision était déjà prise », affirme Mme Ouellet. 

« Il s’agit d’une initiative du Tournoi. Si la direction du circuit avait eu à statuer à ce sujet, nous aurions tenu compte du tournoi de Sainte-Foy/Sillery, mais ce n’est pas du ressort de la LHDAA, mais bien celui de la direction du tournoi », insiste celle-ci.

Précisons que les Élites de Beauce-Amiante participeront tout de même au tournoi.  La formation régionale entrera en scène le samedi 12 février alors qu'elle affrontera les Flames de Calgary à compter de 15 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Victoire des Chevaliers malgré les nombreux absents 

Hier soir dans la Ligue de hockey M18 AAA , Nathan Gagnon  était le cerbère pour les Chevaliers de Lévis, alors que la troupe de Pier-Luc Giguère se retrouvait avec cinq joueurs réguliers absents. Une bonne tâche attendait l'équipe de Chaudière-Appalaches, avec quatre joueurs affiliés insérés dans la formation. Le Phénix s’en vient en ville afin ...

Publié le 21 novembre 2025

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié le 20 novembre 2025

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

app-store-badge google-play-badge