Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

David Savard choisit le Vert et Or Football

durée 08h57
16 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le centre-arrière des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a fait son choix. Celui-ci évoluera pour le Vert et Or de l'université de Sherbrooke.

David Savard était également courtisé par le Rouge et Or de l'Université Laval ainsi que par les Gaiters de Bishop's.

Ce dernier explique son choix par la possibilité d'y voir du terrain plus rapidement. « Je crois que je pourrai jouer un peu sur les unités spéciales. Je pourrai me battre pour jouer comme centre-arrière, ailier rapproché ou porteur de ballon dans certains cas. Je vais mer servir de ma polyvalence », explique le bonhomme de 6 pieds 1 pouce et 200 livres.

L'athlète originaire de Sorel-Tracy a terminé au quatrième rand du circuit collégial Division 2 avec des gains de 665 verges en 71 courses. Il a réalisé sept touchés.

« David est un leader silencieux, précise le responsable des sports du Cégep Beauce-Appalaches, Serge St-Hilaire.  Il prêche par l’exemple par son attitude exemplaire sur le terrain et à l’extérieur.  Il est bâti solide et aime frapper.  Il aurait pu afficher des statistiques ronflantes mais il s’est sacrifié pour ouvrir le chemin à ses coéquipiers du champ-arrière.  Il est une part très importante des succès connus par notre offensive terrestre au cours des trois dernières années ».
 
David Savard ne sera pas trop dépaysé à Sherbrooke puisqu’il retrouvera plusieurs anciens Condors dont Olivier Goulet-Veilleux, Mathieu Quirion, Anthony Tanguay, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire, Jean-Philippe Bérard et Alexandre Gagnon.
 
Savard est le troisième Condors à faire son choix après Christian Dallaire (Laval) et Guillaume Lévesque (Bishop’s).  
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...