Dernier match aux allures de séries pour le Cleri Sport
L’équipe junior AA de Saint-Georges affrontait le Model de Lobtinière dans le cadre de son dernier match de la saison régulière. Les deux équipes se sont livré un duel très explosif, et ce sont les joueurs du Model qui sont repartis vainqueurs par la marque de 5 à 3. Dans la défaite, l’attaquant Alexandre Genesse a tout de même inscrit deux buts et une passe, afin de terminer au premier rang des buteurs de la ligue avec 45 buts en 30 parties jouées.
Les unités spéciales ont fait le travail au premier engagement tant chez le Cléri Sport que chez le Model. Les deux équipes se sont échangé les buts, ceux d’Alexandre Genesse pour Saint-Georges et ceux de Pierre-Marc Champagne pour Lobtinière de sorte qu’en fin de première période, la marque était de 2 à 2. Tous ces buts ont d’ailleurs été marqués en avantage numérique.
La deuxième période a aussi été ponctuée par l’indiscipline des deux équipes. Pierre-Olivier Duquette et Pierre-Marc Lessard ont profité de ces occasions pour offrir une avance de deux buts à leur équipe. Notons que Mathieu Cossette a été expulsé pour avoir porté son bâton trop élevé avec 10 minutes à faire en deuxième. Avec moins d’une minute à écouler à l’engagement, Marc-Étienne a réduit l’écart à un but lors qu’il s’est emparé d’un retour pour marquer son 24e de la saison.
La table était donc mise pour une troisième période forte en émotion et c’est exactement ce à quoi les spectateurs ont eu droit. Le jeu robuste semblait être priorisé chez les deux équipes mais l’insistance des Georgiens s’est avérée coûteuse alors que deux autres joueurs ont été expulsés. Pierre-Yves Lapierre pour avoir fait une mise en échec à la tête et Maxime Vachon pour avoir asséné un coup de bâton. Kevin Bêty-Caron a marqué le 5e but des siens, confirmant ainsi leur gain sur le Cléri Sport, cela a été la seule démonstration offensive en troisième période.
Le Cleri Sport termine donc sa saison au sixième rang de la ligue Junior AA, présentant une fiche de 20 victoires, neuf défaites ainsi qu’un autre revers en prolongation. Ils participeront aux séries éliminatoires, suffit de consulter le site de la Ligue junior AA Chaudière-Appalaches pour avoir toutes les informations, puisqu'elles n'étaient pas disponibles lors de la publication.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.