Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Volleyball collégial AA : les deux équipes des Condors participeront aux séries

durée 12h27
14 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe féminine et masculine des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont poursuivi leurs chemins respectifs le week-end dernier. Ces deux formations beauceronnes seront des séries éliminatoires dès la semaine prochaine.

L’équipe masculine des Condors a remporté six des huit manches qu’elle a disputées au tournoi présenté à Chicoutimi. Les Condors ont vaincu Alma (25-16 et 25-13) et Sainte-Foy (25-19 et 25-23). Cependant, ils ont divisé les honneurs des rencontres face à Chicoutimi (25-23 et 21-25) et Rivière-du-Loup (18-25 et 25-15).

Les Condors ont démontré beaucoup d’intensité en dépit de l’absence de plusieurs joueurs. Notons la performance de Pierre Faucher qui a bien fait au poste de libéro tout au long du tournoi. Cette performance leur permet de conserver le premier rang.

En quart-de-finale au tournoi éliminatoire du 26 février, les Condors seriont opposés aux Élans de Garneau.

Les filles ont eu plus de difficulté à Saint-Martin
L’équipe féminine a remporté une victoire et a subi deux défaites lors du tournoi de volleyball AA présenté samedi dernier à la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin. Les représentantes du Cégep terminent le calendrier régulier de la conférence Nord-Est au cinquième rang avec 19 points, soit deux de moins que La Pocatière.

Les joueuses beauceronnes ont mal amorcé le tournoi de cette fin de semaine avec une défaite sans appel en deux manches (14-25 et 19-25) face aux Élans de Garneau, les meneuses au classement. Elles ont renversé la vapeur à leur deuxième match en prenant la mesure de Limoilou en deux manches de 25 à 21 et 29 à 27.

Les joueuses locales ont remporté (25 à 17) la première manche de leur troisième match face à Rivière-du-Loup. Les Louperivoises ont remporté les deux suivantes ( 25 à 23 et 15 à 13) pour se qualifier à la prochaine ronde éliminatoire disputée à Rivière-du-Loup.

Lors de ce tournoi éliminatoire présenté le 26 février, les protégées de Mélissa Vachon devront remporter au moins un des deux matchs pour accéder aux demi-finales. Elles affronteront Lévis-Lauzon (3e rang) et Rivière-du-Loup (6e rang).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

Publié le 6 novembre 2025

Les Dragons football s’inclinent en finale 

Les  Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés en finale régionale de football par la marque de 24-10, devant les Centaures de l’École secondaire de La Courvilloise qu’ils visitaient le vendredi 31 octobre.  Les Dragons ont pourtant été les premiers à mettre des points au tableau, avec un placement tôt dans le ...

app-store-badge google-play-badge