Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Élites ont affronté une équipe du Colorado au Lac-Etchemin

durée 12h38
15 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Après avoir vaincu les Flames de Crowfoot Jr au compte de 9 à 3, lors de leur premier match disputé au Colisée Pepsi, l’équipe pee-wee AA des Élites de Beauce-Amiante a affronté dimanche dernier les Thunderbirds du Colorado. Cette joute hors concours se déroulait en marge du Tournoi internationnal pee-wee à l’Aréna de Lac-Etchemin.

Tout un spectacle a été offert par les deux formations. Les locaux l’ont emporté au compte de 3 à 1. Soulignons que l’équipe de Colorado comptait parmi ses rangs les enfants des anciens Nordiques, Adam Foote et Curtis Leschyshyn.

Ce match ponctuait une journée bien remplie pour les Élites. Les joueurs ont été présentés sur la patinoire par l’animateur et journaliste de Passion FM, Éric Gourde de Passion FM. Après la mise au jeu officielle avec les commanditaires, il y a eu remis de la banderole  « Champions » du tournoi de St-Hyacinthe à Patrick Lachance, président du Hockey mineur des Etchemins. Les hymnes nationaux ont été interprétés par Joannie Nadeau de Saint-Léon de Standon. Après la partie, il y a eu une fête à la tire d’érable pour les parents et les joueurs des deux équipes.

Le prochain match des pee-wee aura lieu mercredi dès 18 h dans le cadre du tournoi international hockey de Québec. Les Élites affronteront les Patriotes de Laval.

Une victoire et un revers pour le midget espoir
Ensuite, l’équipe midget espoir a vaincu vendredi les Typhons de Québec, au compte de 4 à 1. Le lendemain, les Aiglons de Mont-Joli ont eu raison des Élites. Cette partie s’est soldée par une défaite de 2 à 0 pour Beauce-Amiante. Le prochain match aura lieu samedi à Saint-Joseph dès 14 h contre le Dynamo Royal de la Côte-Nord. Dimanche à 16 h, les Élites seront les visiteurs à L'Ancienne-Lorette contre les Cyclones de Québec.

Une fin de semaine difficile pour le midget AA
La formation midget AA a subi deux défaites dans des matchs très serrés contre les Seigneurs de Beaubourg. Samedi, un tir de punition à Beaubourg dans un moment opportun a permis aux Seigneurs de l’emporté 6 à 5. Dimanche, le pointage est demeuré 2 à 2 jusqu'à la 13e minute de jeu de la troisième période. L’indiscipline a coulé les Élites l’emporter 3 à 2. Samedi à Saint-Joseph, les Élites affronteront le TGV Pentagone de Mont-Joli dès 16 h. Dimanche, ils visiteront les Gouverneurs de Rive-Nord à L'Ancienne-Lorette dès 16 h.

Notons que la formation bantam AA disputera un match contre le TGV Pentagone de Mont-Joli à Mont-Joli dès 16 h. Leur périple sur la route se poursuivra dimanche dès 12 h 30 à Rivière-du-Loup face au Promutuel.
Pour connaitre les alignements des différentes équipes, les résultats des parties ou pour tout autre renseignement, consultez le www.leselitesbeauceamiante.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge