Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges est prêt à travailler fort pour vaincre Thetford Mines

durée 15h22
24 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce jeudi soir au Centre sportif Mario-Gosselin aura lieu un match fort intense entre les deux premières équipes au classement général, l’Isothermic de Thetford Mines et Cool-FM de Saint-Georges. L’enjeu de ce match est important rappelle l’entraîneur-chef, Carl Fleury « L' Isothermic ne peut pas perdre ce match alors que nous devons absolument l’emporter. Nous avons l’occasion de les éliminer de la course au championnat, mais de l’autre côté, ils peuvent se rapprocher de nous. »

« L’équipe qui travaillera le plus fort et qui voudra se salir les mains l’emportera ce soir. Et on est prêt », ajoute le pilote de la formation beauceronne.

Selon Fleury, les deux équipes devront être disciplinées des deux côtés particulièrement sa troupe qui n’affiche pas le même punch en attaque que l’Isothermic. D’ailleurs, l’Isothermic a compté dix buts de plus que les Beaucerons cette saison. Pour sa part, le Cool-FM a été blanchi à sa dernière sortie face au Marquis de Saguenay en dépit de 58 lancers. Il n’y a pas de solutions miracles pour vaincre l’adversaire, jouer bien défensivement et surtout assurer une meilleure présence devant le filet pour provoquer des buts.

Pour ce soir, il n’y aura peu de changements dans la formation partante alors que ce sera les six défenseurs réguliers pour cet important match. Les deux premières lignes d’attaques demeureront inchangées soit Ian McIntyre en compagnie de Keven Cloutier de Philippe Audet et de Jesse Bélanger avec ses comparses Dany Roussin et d’Éric Bertrand. Jean-Philippe Chabot, Guillaume Fournier et Jean-François Boucher composeront la troisième unité. Cody Doucette et Vincent Grondin seront les durs à cuire habillés pour cette rencontre. Dans les buts, Jérémy Duchesne sera le partant. Frédéric Duchesne est toujours incommodé de raideurs au bas du corps.

Du côté de Thetford
L'Isothermic ne disputera que cette rencontre ce week-end. Il s'agira du sixième et avant-dernier affrontement de la saison entre les deux équipes et la formation beauceronne a eu le meilleur avec trois victoires et deux défaites. Pour l'Isothermic, il ne restera que quatre parties dont un autre affrontement contre Saint-Georges le 11 mars. Le défenseur Mathieu Biron sérieusement blessé à son troisième match de la saison ne sera pas ce soir de l’alignement tout comme François Groleau et Raymond Delarosbil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

Publié le 8 novembre 2025

Victoire en prolongation pour les Chevaliers de Lévis

Pour le match de vendredi soir face aux Grenadiers de Châteauguay, les Chevaliers de Lévis ont pris le temps de recevoir des vétérans ainsi que l’orchestre réserviste de la Marine royale canadienne pour se souvenir de ceux qui se sont sacrifiés pour les citoyens. Zachary Lainesse est le portier lévisien alors que pour les Grenadiers, Olivier ...

app-store-badge google-play-badge