Le Turmel éliminé, les Justiciers avancent en demi-finale
Vendredi le 26 février dernier avait lieu le cinquième match de la série entre le Turmel de Lac-Mégantic et les Justiciers de Saint-Joseph. Ce match avait lieu à Saint-Joseph alors que les visiteurs faisaient face à l’élimination, les Justiciers ayant pris une confortable avance de 3 à 1 dans la série. Les nombreux partisans des deux équipes ont eu droit à tout un duel, qui s’est soldé par une victoire de Saint-Joseph par la marque de 6 à 3 mettant ainsi fin à la saison du Turmel.
Un affrontement physique était à prévoir entre les deux équipes qui se sont livrées de bons coups tout au long de la série. À noter que le gardien de but Julien Walsh n’était pas de l’alignement pour ce cinquième match, c’est donc Mathieu Vachon qui a gardé la cage des Justiciers, secondés par Édouard Lessard. Du côté du Turmel, Jonathan Fortier était le gardien délégué pour l’affrontement.
L’indiscipline a ponctué le premier engagement alors que pas moins de dix pénalités ont été décernées, dont six du côté de Saint-Joseph. Ce sont les joueurs de Lac-Mégantic qui ont ouvert le pointage quand Éric Pouliot a complété une magnifique pièce de jeu engendrée par Jasmin Jacques et Antonin Rioux. Les Justiciers ont ensuite profité d’un avantage numérique pour niveler la marque quand Pier-Luc Bélanger a déjoué le gardien Fortier d’un tir vif. David Lessard et Mathieu Lavoie ont récolté chacun une aide.
Le Turmel n’a pas tardé à se faire respecter en début de deuxième alors qu’ils ont pris l’avance avec à peine 25 secondes de jouées dans l’engagement. Le prolifique Ryan Murphy y est allé d’un effort individuel pour marquer. L’électrisant Patrick Cyr s’est cependant chargé d’éteindre la menace. Il a récolté deux passes sur la poussée de trois buts des siens; Denis Fecteau, Yannick Roy et Samuel Morin ont été les marqueurs. Le score était donc de 4 à 2 quand les deux équipes ont retraité aux vestiaires.
Le Turmel devait donc tout donner afin d’espérer prolonger sa saison quelque peu décevante aux dires de certains partisans. Ils ont cependant vu Maxime Drouin marquer le cinquième but de siens sur des aides de Yannick Roy et de Patrick Cyr. Après avoir cédé six fois sur les 32 tirs des Justiciers, Jonathan Fortier a été rappelé au banc au profit d’un sixième attaquant avec plus de deux minutes à faire et la stratégie a rapporté. Louis-Alex Nadeau a marqué le troisième but des siens avec l’aide de Jean Baillargeon et Yann Poulin. Cependant, dès la reprise du jeu, les Justiciers ont profité de la cage déserte pour clouer le cercueil du Turmel, Nicolas Lessard a marqué avec l’aide de nul autre que Patrick Cyr qui récoltait sa quatrième passe de la joute.
Les Justiciers affronteront donc Saint-Henri, qui ont terminé la saison régulière en deuxième position, tout juste devant les Justiciers, en demi-finale, consultez le site officiel de l’équipe pour avoir les détails du prochain affrontement au http://www.lesjusticiers.com/
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.