Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Komutel est champion de la saison régulière et est prêt pour la vraie « saison »

durée 15h23
9 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Dans la Ligue locale de Hockey (LLH), le club de hockey le Komutel de Saint-Georges a perdu son dernier match samedi soir dernier face au Pub Davidson de Saint-Victor. Du même coup, le Komutel s'est assuré du championnat de la saison régulière de la Ligue locale de hockey.

L'organisation de Saint-Georges savoure un premier championnat en leur première année dans le circuit.


Malgré la défaite, l’équipe conclut la saison à 25 points en 18 rencontres. La formation beauceronne remporte donc le championnat de la saison régulière en devançant le Pub Davidson et le Pub la Gargouille respectivement de quatre et de huit points.

Résumé du dernier match

C’est sans les Marc-Antoine Perron-Rousseau, Patrick Gilbert, Marc-Étienne Giguère, Dave Poulin, Olivier Gagnon, Thomas Bélanger et Maxime Giguère, que le Komutel de Saint-Georges a perdu son match 5-3 face au Pub Davidson de Saint-Victor.

Au premier vingt, le Komutel a profité de l’indiscipline de Saint-Victor pour s’inscrire à la marque. Alexandre Genesse a ouvert la marque pour le Komutel. Le Pub Davidson a par la suite réussi à déjouer deux fois la vigilance du gardien Jean-Daniel Drouin avec des buts de Michael Rodrigue et de Stéphane Garon. En fin de période, Éric-Alexandre Roy a créé l’égalité pour le Komutel grâce à un but en avantage numérique.

À la période médiane, Mathieu Domingue a donné une avance au Komutel de Saint-Georges. Toutefois, le Pub Davidson a aussitôt en créant l’égalité. Ce filet est l'œuvre de Sam Fournier sur une belle passe de Michael Rodrgiue.

En fin de troisième vingt, Guillaume Roy a inscrit le but gagnant pour le Pub Davidson de Saint-Victor et Patrick Labbé a marqué le cinquième but des siens pour mettre fin à la saison du Komutel de Saint-Georges par un revers par la marque de 5 à 3.

Début des séries

« Je suis très fier de ma formation en cette première année dans le circuit. Les gars ont travaillé très fort tout au long de la présente saison. Au cours de la saison, nous avons misé sur travail d’équipe et nous avons bâti petit à petit une famille de champion. Ce qui compte le plus pour nous est la « VRAIE » saison, les séries éliminatoires. Nous sommes prêts pour aller à la guerre.  Ce sera une première et bonne occasion pour le public de se familiariser à cette ligue et de découvrir le calibre de hockey que cette organisation offre », indique le président et gouverneur de l’équipe Jean-Daniel Drouin 

La prochaine rencontre du Komutel aura lieu le samedi 20 janvier 2015 alors que la formation de Saint-Georges sera en visite à l’aréna de Saint-Joseph, à compter de 20 h 50 et le lendemain, l’Hôtel-Nation de Tring-Jonction sera en visite au Centre Sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges à compter de 20H30.

Source : Communiqué

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Une trentaine d'équipes au Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK

La toute première édition du Tournoi Provincial de Soccer ABRiTEK, qui s’est tenu durant la fin de semaine passée à Saint-Georges, a été un franc succès. Ce sont 30 équipes de niveau U9 à U12 masculines et féminines, venues de partout au Québec, qui se sont affrontées sur les terrains synthétiques de la Polyvalente et du Cégep ...

Publié à 12h00

Jeux du Canada : départ parfait pour l’équipe féminine de rugby à 7

L'équipe féminine de rugby à 7 a ouvert le bal avec une victoire 47-0 contre le Yukon aux Jeux du Canada. L'équipe composée notamment de Mia Carrier et Mathilde Alexia Pelletier, deux athlètes de Saint-Georges, détenaient déjà une avance de 25-0 à la demie et elles n’ont pas ralenti par la suite. Elles ont ensuite disposé de la Saskatchewan ...

Publié à 10h00

Le pilote Dany Trépanier remporte sa première victoire de la saison

La Série ACT LMS Québec était à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, samedi, avec un peloton de 19 voitures présentes sur la grille de départ.  La journée s’est déroulée sous un soleil de plomb et une chaleur intense qui ont mis à rude épreuve les équipes, les pilotes et les voitures. La finale de 150 tours a été la scène d’une multitude de ...

app-store-badge google-play-badge