Une fin de semaine divisée pour les Condors
L’équipe masculine de basketball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a remporté la victoire par la marque de 53 à 46 samedi contre le Collège Laflèche. L’équipe s’est aussi inclinée lors de sa partie contre Rivière-du-Loup dimanche par la marque de 60 à 48.
Wesley Appolon (16 points) et Antoine Vaillancourt (13 points) ont été les meilleurs marqueurs des Condors samedi. Le pointage a été serré durant tout le match, mais les locaux ont toujours été en avance. La défensive beauceronne a été en mesure de bien contrer le joueur d’intérieur très dominant du Collège Laflèche.
L’expérience des joueurs de Rivière-du-Loup a fait la différence dimanche. Les Condors n’ont pas été en mesure de combler le déficit de 12 points qui s’était creusé en début de match. Antoine Vaillancourt et Dominique Veilleuux ont inscrit 12 points chacun. « Rivière-du-Loup n’occupe pas le deuxième rang pour rien, précise l’entraîneur Kevin Gagnon. C’est une équipe très bien rodée. Je suis fier du travail de mes joueurs depuis le retour des Fêtes. Gwenaël Zora et Jonathan-Hope Lipémé-Nlep ont été de vrais leaders au cours du week-end ».
Les Condors disputeront leurs deux derniers matchs à domicile contre Limoilou samedi (21 février) et contre Trois-Rivières (1er mars), deux équipes qui sont sur un pied d’égalité avec eux au cinquième rang de la Conférence Nord-Est.
Rappelons qu’à ce jour, les Condors présentent un dossier de 5 victoires et 5 défaites avec deux parties à jouer au calendrier régulier.
Volleyball féminin Division 2
L’équipe féminine de volleyball de Division 2 des Condors a remporté ses trois matchs au tournoi présenté samedi à Rivière-du-Loup. Il a d’abord fallu trois manches pour venir à bout de Matapédia (17-25, 25-21 et 15-9). L’équipe s’est ensuite imposée en deux manches contre La Pocatière (25-23 et 25-20) et Rivière-du-Loup (25-14 et 35-23).
Jeanne Saucier a été dominante en attaque lors des trois matchs. Ilary Tanguay-Morin a été solide en défensive et la nouvelle venue Rosalie Guay a bien fait en réception de service.
Les Condors présentent une fiche de 10 victoires et 5 défaites depuis le début de la saison. Une performance parfaite au tournoi de Rimouski le 28 février assurerait l’équipe du deuxième rang et d’une belle position en vue de la qualification pour le championnat de la Conférence Nord-Est.
Volleyball masculin Division 2
L’équipe masculine de volleyball de Division 2 a remporté une seule victoire et subi quatre revers au tournoi présenté à Jonquière. Le seul gain contre Sept-Îles (25-11 et 25-16) et des défaites face à Rimouski, Jonquière, Lévis-Lauzon et Limoilou. Philippe Blancher-Lafrenais s’est démarqué pour les Condors à l’attaque et au bloc.
Source : Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.