Une association de ringuette pour Beauce-Sartigan ?
Jean-Sébastien Drouin du Projet santé action, un regroupement pour Beauce-Satigan associé à Québec en forme, voudrait amener une association de ringuette sur son territoire.
Pourquoi vouloir faire la promotion de ce sport ? « En vérité, plusieurs patinoires en Beauce-Sartigan manquent d'heures de location. La ringuette est un sport malheureusement méconnu, mais qui pourrait nous permettre de combler ses heures. Il s'agit d'un sport qui a une belle popularité à Sainte-Marie et à Thetford Mines et je crois qu'on pourrait facilement avoir une à deux équipes d'ici deux ans sur le territoire de Beauce-Sartigan », affirme Drouin.
L'homme avait fait une démonstration du sport l'année dernière à Saint-Georges devant des représentants de plusieurs municipalités du territoire. Celui-ci récidive cette année avec plusieurs représentations dans diverses municipalités. Il a notamment visité dans la dernière semaine Saint-Martin, Saint-Benoît et Saint-Honoré-de-Shenley. « Les jeunes adorent la ringuette. C'est un peu comme le hockey, mais c'est différent, car il n'y a pas de contact ou de coup de bâton. C'est beaucoup plus axé sur le talent et l'anticipation. Des jeunes filles et des garçons m'ont même demandé quand il serait possible de rejouer. C'est positif », mentionne-t-il.
Celui-ci continue d'ailleurs ses présentations dans les prochains jours, notamment dans les écoles.
Je fais des présentations pour augmenter la demande ce sport. Nous sommes une région de sport et je suis convaincu que nous allons inciter des jeunes qui ne connaissaient peut-être pas ce sport à bouger. Le sport et être actif, c'est la vie », conclut Drouin avec le sourire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.