Une 4e victoire consécutive pour le Cool FM 103,5

En prolongation, le deuxième but de la rencontre de Mikaël Bédard a propulsé le Cool FM de Saint-Georges vers une 3e victoire consécutive sur les 3L de Rivière-du-Loup. Cette 4e victoire de suite du Cool FM, par la marque de 7-6, leur permet de prendre le 3e rang du classement général de la Ligue Nord-américaine de Hockey.
Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire à la marque lorsque Patrick Lapostolle a récupéré un retour accordé par Loïc Lacasse.
La réplique du Cool FM est survenue en avantage numérique. Le capitaine Éric Bertrand a inscrit son 18e de la saison également sur un retour de lancer. Jérémy Vigneault-Bélanger et Mikaël Bédard ont été ses complices.
Maxime Gravel a ensuite ajouté deux buts au compteur du Cool FM. Le premier, à la suite d’une superbe pièce de jeu où il a usé de patience pour déjouer le gardien des 3L dans la partie supérieure. Son deuxième but a été marqué en avantage numérique. Positionné haut dans l’enclave et profitant de la circulation devant le filet, son tir n’a laissé aucune chance au gardien.
Au deuxième engagement, les deux équipes se sont échangées deux buts. D’abord, Rivière-du-Loup est parvenu à réduire l’écart à un but lorsque Nicolas Dumoulin a battu Lacasse sur un tir dans le haut du filet. Puis, les visiteurs ont ensuite créé l’égalité grâce au deuxième but du match de Lapostolle.
Le Cool FM a repris sa priorité de deux buts avant la fin de la période médiane. Stéphane Goulet a marqué son 13e but de la saison en avantage numérique. Mikaël Bédard a franchi le cap des 30 buts cette saison à la suite d’un bel échange avec Bertrand et Vigneault-Bélanger.
La troisième période a vu le Cool FM inscrire un troisième but en avantage numérique. Le défenseur David Poulin a battu le gardien Raphaël Girard après avoir accepté une superbe passe de Vigneault-Bélanger.
Les 3L ont ramené le pointage à 6-4 sur un avantage numérique quand Marc-André Tourigny a fait dévier un tir de la pointe. Avec moins de deux minutes à faire à la rencontre, Chad Lacasse a réduit l’écart à un seul but en sautant sur une rondelle libre devant le filet.
Le pire scénario s’est produit pour le Cool FM lorsqu’avec moins d’une seconde à faire à la partie Patrick Lapostolle, avec son troisième de la soirée, a créé l’égalité pour forcer la prolongation. Ce but est survenu en avantage numérique sur une pénalité à Samuel Duplain qui a été pris en défaut pour obstruction alors qu’il n’était même pas sur le jeu
En bref
Loïc Lacasse a reçu un barrage de 46 tirs. Son vis-à-vis Raphaël Girard a été mis à l’épreuve 32 fois. L’avantage numérique du Cool FM a été très efficace avec une récolte de 5 buts en 9 occasions. Rivière-du-Loup a marqué 2 fois en 7 avantages numériques. Maxime Gravel (2 buts, 1 aide), Mikaël Bédard (2 buts, 1 aide), Stéphane Goulet (1 but, 2 aides), David Poulin (1 but, 2 aides) et Jérémy Vigneault-Bélanger (4 aides) ont été les plus productifs du côté de la formation beauceronne.
Les trois étoiles
*Maxime Gravel, Cool FM
**Jérémy Vigneault-Bélanger, Cool FM
***Patrick Lapostolle, Rivière-du-Loup
Prochaine rencontre
La prochaine partie du Cool Fm de Saint-Georges aura lieu le vendredi 27 février. Les joueurs de l’entraîneur-chef Éric Dandenault seront du côté de Jonquière pour y affronter les Marquis.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.