Deux équipes de l’Ascalon se qualifient pour les séries
Au terme de leur saison régulière, deux équipes de soccer de l’Ascalon de Saint-Georges, soit les U13F et U16M, se sont qualifiées pour participer aux séries qui se tiendront le 28 février prochain.
L’équipe des U13F a remporté son dernier match de la saison régulière par la marque de 4 à 1. Elle affrontait l’Impérial des Premières Seigneuries. Bien que la partie ait mal commencé pour l’Ascalon qui semblait plutôt brouillon et imprécis dans ses offensives, l’équipe s’est reprise après la mi-temps. En quinze minutes de jeu, l’Ascalon s’est emballé, ce qui lui a permis de remporter la victoire. Les quatre points marqués par l’équipe georgienne ont été inscrits par Anne-Frédérik Boisvert, Catherine Busque, Tanya Morin et Anne-Sophie Veilleux. Grâce à cette victoire, les georgiennes se sont assuré une place aux séries finales. C’est la troisième fois en trois saisons jouées que les U13F se retrouvent aux séries finales.
En ce qui concerne l’équipe des U16M, elle a remporté les deux parties qu’elle a jouées dans la saison régulière. L’Ascalon a d’abord vaincu le Mistral Laurentien par la marque de 4 à 1 avant d’écraser le Royal Beauport par la marque de 7 à 3. Lors de la partie contre le Mistral Laurentien les points ont été marqués par Pierre-Olivier Jacques (2), Mathieu Carrier et Frederik Cyr. La deuxième partie n’a pas très bien commencé pour les georgiens puisque Beauport a marqué deux points. L’Ascalon a riposté dans les minutes qui ont suivi. L’équipe de Saint-Georges l’a finalement emporté par la marque de 7 à 3. Les points ont été marqués par Pierre-Olivier Jacques (6) et Philippe Gagnon. « L'attitude des joueurs en fin de semaines a été à l'image de l'équipe tout le long de la saison : savoir revenir au score au bon moment ou préserver l'avantage. Nous sommes champions », mentionne Lucas Lo Celso, responsable aux communications pour l’Ascalon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.