Une finale sans Beaucerons au Tournoi pee-wee de Québec
Les Lynx de la Haute-Beauce et le Garaga de Saint-Georges avaient la possibilité de s’affronter en finale de la division internationale « C » ce dimanche au Tournoi pee-wee de Québec.
Cependant, aucune des deux équipes n’a réussi à confirmer sa présence dans le match le plus important du tournoi.
La formation beauceronne affrontait le Titan d’Acadie-Bathurst à l’Arpidrome de Charlesbourg et la formation des Maritimes a eu le dessus sur celle de la Beauce par la marque de 4-3. Le Garaga a tout de même été tenace malgré le fait qu’il ait tiré de l’arrière tout au long du match. Toutefois, la troupe d’Éric Tanguay a manqué de temps pour égaliser la marque afin de ramener tout le monde à la case départ.
Chez le Titan, Alexandre David et Francis Basque ont chacun récolté quatre points dans la victoire alors que Zachary Lessard a été le leader à l’attaque du côté de Saint-Georges avec une fiche d’un but et une mention d’aide. Jean-Raphaël Roy et Dereck Fecteau ont également touché la cible dans la défaite.
Les Lynx ont frappé le mur Garvey
De leur côté, les Lynx avaient la lourde tâche d’arrêter l’attaque bien rodée des Gulls de San Diego junior qui avait inscrit 25 buts en seulement quatre rencontres. Ce n’est cependant pas la force de frappe impressionnante à l’attaque des Gulls qui a posé problème aux Beaucerons, mais plutôt le jeune américain masqué devant les buts, Hunter Garvey.
Le gardien des Gulls a en effet été très solide devant son filet, repoussant 14 des 16 lancers dirigés vers lui dans la victoire de 3 à 2 des siens. Braden Mayer a aussi connu un bon match avec une récolte de deux buts dans la victoire.
Chez les Lynx, le gardien Jérôme Fortin a effectué huit arrêts alors que William Dobson et Michael Poulin ont été les deux seuls joueurs à déjouer Garvey.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.