Lotbinière passe à la demi-finale dans la LHBBF
Les Mercenaires de Lotbinière ont obtenu leur laissez-passer pour la demi-finale en éliminant les Éperviers de Bellechasse dans le cadre d’une série 2 de 3.
Vendredi 27 février
À Saint-Gilles, les Mercenaires de Lotbinière ont défait les Éperviers de Bellechasse au compte de 7 à 6. Tirant de l’arrière 6 à 4 à mi-chemin en troisième, les Éperviers créent l’égalité grâce à un premier but à 10 : 02 et un second à 16 : 05. Les deux filets ont été l’œuvre de Vincent Bargoné. Toutefois, Louis-Philippe Lessard, avec son deuxième du match, enfile le but vainqueur avec 74 secondes à faire au dernier engagement pour permettre aux Mercenaires de prendre les devants 1 à 0 dans cette série. Jean-Philippe Roy-Vallières a aussi inscrit deux buts dans la victoire des siens.
Samedi 28 février
Les Mercenaires de Lotbinière avaient l’occasion de mettre un terme à la série face aux Éperviers de Bellechasse et les Mercenaires n’ont pas raté leur chance en triomphant de nouveau des Éperviers par la marque de 7 à 6. Les Mercenaires ont débuté le match sur les chapeaux de roue pour prendre les devants 3 à 0. Les deux équipes se sont échangé une série de buts si bien qu’au début du troisième tiers temps, Lotbinière dominait au compte de 5 à 3. Toutefois, Bellechasse éclate avec trois buts sans réplique dont deux de Yannick Paré pour prendre les devants 6 à 5. Cependant, avec 9 secondes à faire au troisième vingt, Vincent Bergeron des Mercenaires crée l’égalité pour forcer les deux clubs à prendre part à la prolongation. C’est finalement, Louis-Philippe Lessard qui tranche le débat à 4 :08 de la deuxième période de prolongation pour donner la victoire aux Mercenaires. Dans la victoire, William Gendron a cumulé un but et trois aides alors que dans la défaite, Olivier Patry des Mercenaires a obtenu trois buts et deux passes. Les Mercenaires passent maintenant à la demi-finale en éliminant les Éperviers en deux parties.
Prochaines séries
Les demi-finales opposeront d’abord les Justiciers de Saint-Joseph et les Mercenaires de Lotbinière alors que, dans un deuxième temps, le Giovannina de Sainte-Marie fera face au Danplex de Saint-Éphrem. L’horaire de ces deux séries sera dévoilé en début de semaine.
Source : Communiqué
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.