Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les hockeyeuses de Chaudière-Appalaches joueront pour le bronze

durée 08h17
3 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Voici un résumé de la journée d'hier pour la déléguation de Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec.

Hockey féminin

L’équipe a été écartée de la finale d’or par le Centre-du-Québec. Elle a été vaincue 3 à 0 par l’équipe locale. Les hockeyeuses ont réussi à maintenir une marque de 0 à 0 jusqu’en fin de deuxième période alors que le Centre-du-Québec a touché le fond du filet pour la première fois. Les autres buts ont été comptés dans le dernier tiers. L’équipe de la Chaudière-Appalaches jouera aujourd'hui afin de savoir si elle repartira avec la médaille de bronze.

Patinage artistique

Gabriel Laverdière (Lévis) est reparti avec une médaille d’or chez les hommes OSQ niveau 2. Chez les femmes OSQ niveau 2, Karell Vachon (St-Jean-Chrysostome) a obtenu la médaille d’argent. Elle participait à sa quatrième et dernière finale. Rosalie Pichette (Lévis) a quant à elle raté de peu le podium en terminant 4e.

Alyson Thibeault (Ste-Marie) a obtenu 31.12 pts, ce qui lui a valu une 9e place chez les juvéniles. Léa Savoie (Sainte-Marie) s’est classée 20e dans cette même catégorie.

Ski de fond

Vincent Landry (St-Jean-Chrysostome) est monté sur la dernière marche du podium lundi. Il a fait un temps de 21 min 12 s au 7,5 km style libre chez les juvéniles. Du côté féminin, Alycia Boucher (St-Jean-Chrysostome)  s’est classée 8e. Chez les midgets féminins, Frédérique Pérusse (St-Jean-Chrysostome) a pris le 5e rang du 5 km style libre.

Curling

L’équipe masculine accède à la finale de curling après avoir vaincu la Rive-Sud par la marque de 6 à 4. Plus tôt dans la journée, l’équipe a réussi à se classer pour la demi-finale en battant l’Estrie 6-5. Les curleurs ont effectué un tour de force marquant trois points lors du 8e et dernier bout, forçant ainsi la tenue d’une prolongation

Les filles ont quant à elles été vaincues 7-3 contre la région de Montréal en quart de finale.

Autres sports

L’escrimeur Nicolas Beaulieu (Lévis), qui a amassé deux médailles samedi, a pris le 7e rang en épée individuel en plus de prendre le 8e rang en équipe avec Édouard Richard (Montmagny). Demain, Laurie Boulet (Lévis) et Émilie Beaulieu (Saint-Nicolas) se battront pour la médaille d’or demain au fleuret.

En boccia, Marc-Antoine Bureau (Honfleur) s’est incliné en quart de finale. Il termine le tournoi avec une fiche de trois victoires et trois défaites.

Les résultats détaillés sont disponibles dans la section résultat du site des Jeux du Québec

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...