Lévis balaye le Cléri Sport en trois matchs
Le Cléri Sport de Saint-Georges n’a pas pu rivaliser contre le Lévy-Honda, et ce, pour un troisième match d’affilée hier soir à Lévis. La troupe de Sylvain Bernier s’est inclinée 6 à 3 et perd la série au compte de 3 à 0.
Tirant de l’arrière 2 à 0 dans la série, le Cléri Sport avait tout de même pris les devants dans la partie. Alexandre Genesse a marqué son cinquième des présentes séries sur des aides de Marc-Étienne Giguère. Pour la première fois de la série, Saint-Georges avait l’avance après une période.
À la fin du premier engagement, Mathieu Cossette a été puni pour avoir donné de la bande. Dès le début de la deuxième période, Lévis en a profité pour niveler le pointage. Vincent Boivin a marqué pour Lévis sur des aides de Justin Lessard. Saint-Georges a repris les devants momentanément avec le 7e but de Marc-Étienne Giguère. L’offensive lévisienne s’est réveillée ensuite, enfilant cinq autres buts contre le gardien Bobby Poulin. L’un d’eux est marqué en avantage numérique sur une punition du gardien du Cléri. Boivin a complété son truc du chapeau naturel en plus d’ajouter deux aides sur les filets de Justin Lessard. Maxime Baillargeon avait marqué l’autre filet dans la période.
Notons que Lévis a marqué 15 de ces 23 buts contre Saint-Georges en deuxième période.
En troisième période, la frustration s’empare de Saint-Georges écopant de plusieurs pénalités. Keven Bureau a d’ailleurs été suspendu quater rencontres à la suite de ces gestes au début du troisième engagement. Keven Drouin complètera la marque pour Saint-Georges avec son troisième des séries éliminatoires
Lévis se rend en finale et affrontera le vainqueur entre Bellechasse et Montmagny.