Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Condors reçoivent la visite de deux anciens joueurs des Alouettes

durée 13h13
4 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les anciens joueurs des Alouettes de Montréal, André Bolduc et Bruno Heppell, ont rendu visite aux joueurs des Condors du Cégep Beauce-Appalaches la semaine dernière. 

Durant une heure, ils les ont entretenus de différents sujets liés à la vie d’un footballeur.  Ils les ont invités à faire les bons choix.  Ils ont aussi parlé de leur cheminement de carrière.

André Bolduc qui est originaire d’Alma a rappelé son passage comme joueur avec les Dragons de la Beauce-Etchemin.  Il a raconté comment l’échec de sa tentative de jouer à l’Université Syracuse l’a motivé à travailler encore plus fort et l’a aidé à atteindre la ligue canadienne.  En plus des Alouettes, il a évolué pour les Rough Riders d’Ottawa et les Eskimos d’Edmonton.  « Trouvez quelqu’un en qui vous avez confiance pour vous aider à faire vos choix », a dit aux joueurs des Condors celui qui est maintenant entraîneur adjoint avec les Alouettes.

Bruno Heppell a confié aux Condors qu’il a commencé à jouer au football à 17 ans seulement, mais qu’il a rapidement brillé avec les Spartiates du Vieux-Montréal.  Il se souvient de la grande rivalité entre le Vieux-Montréal et les Condors.  « Il fallait bien nous préparer lorsque nous venions en Beauce, dit-il.  Les estrades étaient remplies et il y avait même un partisan qui maniait une scie à chaîne.  C’était intimidant ».  Après avoir été dominant comme demi offensif avec l’Université Western Michigan, il a été transformé en centre-arrière par les Alouettes avec qui il a joué durant 8 ans, remportant la Coupe Grey en 2002.

André Bolduc et Bruno Heppell ont invité les joueurs des Condors à bien se nourrir et à bien se reposer, leur rappelant les mérites de huit bonnes heures de sommeil par jour.  Il a aussi été question d’entraînement.  Les deux ex-joueurs ont également mis les jeunes en garde contre les boissons stimulantes qui peuvent avoir des effets néfastes sur la santé, notamment sur leur rythme cardiaque.

« Travaillez sur vos habiletés.  Ce sont elles qui vont vous donner une carrière et non pas vos biceps », a mentionné Bruno Heppell en conseillant aux Condors de ne pas toucher aux stéroïdes. Pour lui le recours à de tels produits est un raccourci qui peut compromettre la carrière et la santé physique d’un joueur.  Sans déconseiller les suppléments nutritifs, il a par contre averti les jeunes joueurs de ne pas en commander sur Internet.  « Il est souvent difficile de savoir ce que contiennent vraiment les produits achetés sur le Net.  Des jeunes ont été testés positifs après en avoir consommé.  Les suspensions dont ils ont écopé ont mis fin à leur carrière », conclut-il.

Source : Communiqué

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié hier à 17h00

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié hier à 8h00

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge