Les Justiciers passent en finale
Après une fin de semaine en dents de scie, les Justiciers sont finalement venus à bout du TAQ de Saint-Henri samedi soir en remportant le 6e match de la série par la marque de 7 à 4. Denis Fecteau a encore une fois sauvé les meubles et a permis à son équipe d’éliminer le TAQ afin d’assurer un billet pour la finale où ils affronteront les Forestiers de Saint-Pamphile.
Le cinquième match de la série était présenté vendredi soir à Saint-Henri. Probablement assis sur leur avance de 3 à 1 dans la série, les Justiciers ont été surpris par la force de frappe du TAQ. Deux buts de Thomas Laplante en première période sont venus casser les reins des Justiciers d’entrée de jeu. Yannick Roy et Claude-Éric Maheux ont bien tenté de niveler la marque, mais à chaque fois, Thomas Laplante a répondu avec ses troisième et quatrième de la rencontre. Le score était donc de 4 à 2 quand les équipes ont retraité au vestiaire. En troisième, cinq buts sans riposte du TAQ sont venus détruire tout espoir de remontée de la part de Saint-Joseph alors qu’un troisième but a été marqué vainement par Marc-André Nadeau.
Le lendemain, lors du match de samedi, les Justiciers semblaient encore se diriger vers une dure défaite. Après les 20 premières minutes de jeu, le TAQ tenait déjà une avance de 3 à 0. Jen-Pierre Morin, Thomas Laplante et Jessy Lebel ont été les marqueurs. Saint-Joseph s’est réveillé en deuxième période avec les buts de Steeve Tardif et Yanick Roy. En troisième, le TAQ est venu reprendre son avance de deux buts avec le deuxième filet du match de Jessy Lebel. Tout juste avant que Jonathan Fecteau ne réduise cet écart. Ce troisième but a donné le tempo aux Justiciers qui se sont vu offrir sur un plateau d’argent, un avantage numérique de deux hommes. Denis Fecteau en a profité pour enfiler le but égalisateur et, par la suite, le but de la victoire grâce aux aides de David Lessard. Ce même David Lessard est venu ajouter un sixième but au total des Justiciers. Pour fermer les livres dans un filet désert, c’est le gardien Mathieu Vachon qui a marqué le septième, gonflant ses statistiques déjà impressionnantes.
La série se termine donc avec une avance de 4 à 2 pour les Justiciers. Les dates du prochain match ne sont pas encore finales. Or, consultez le www.lesjusticiers.com afin de rester au courant des décisions qui seront prises. Les adversaires des Justiciers seront les Forestiers de Saint-Pamphile qui ont défait dans l’ordre Sainte-Claire et Saint-Pascal.