Basketball: Les Titans de Limoilou mettent un terme à la saison des Condors
Samedi dernier, l’équipe de basketball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a été éliminée à la suite d’une défaite de 67 à 64 en prolongation face aux Titans de Limoilou en quart de finale du tournoi éliminatoire de la Conférence Nord-Est.
Cette défaite crève-cœur met donc un terme à la saison de la formation beauceronne.
À la fin du premier quart, les deux équipes étaient à égalité 11 à 11 pour une fois de plus se retrouver nez à nez par la marque de 31 à 31 à la mi-temps. Le capitaine des Condors, Antoine Vaillancourt, a été blessé au deuxième quart. Celui-ci n’a pu revenir dans la partie. Le meilleur marqueur des Beaucerons en deuxième moitié de saison, Wesley Appolon, a quant à lui été sorti du match au début du troisième quart après avoir accumulé cinq fautes personnelles. Profitant de la situation, les Titans ont alors pris les devants par 12 points. Après un temps d’arrêt, les Condors sont revenus à la charge avec 14 points sans riposte. Le match s’est poursuivi en prolongation où l’équipe de Québec a finalement eu le dessus sur les Condors.
« Mes joueurs ont fait preuve d’une immense force de caractère », précise l’entraîneur Kevin Gagnon. « Nous avons fait face à l’adversité sans jamais abandonner. C'est l’esprit d’équipe et le travail acharné qui nous a permis de rester dans le match. Le résultat n’est pas celui qu’on espérait, mais nous avons appris énormément », ajoute-t-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.