Le TGC de Saint-Gédéon se joint à la Ligue locale de hockey
Une nouvelle équipe se joindra à la Ligue locale de hockey (LLH) pour la saison 2015-2016. En effet, le TGC de Saint-Gédéon évoluera dès cet automne au sein du circuit semi-contact beauceron fédéré par Hockey Québec.
Les deux nouveaux gouverneurs, Sébastien Cliche et Jean-Philippe Lachance, sont enthousiastes en vue de la prochaine saison de hockey. Selon M. Cliche, l’intérêt d’avoir une franchise s’est fait sentir lorsque les propriétaires actuels ont assisté à un match du Komutel. « Nous avions déjà une ligue amicale à Saint-Gédéon qui amenait pas mal de monde à l’aréna. Alors nous nous sommes dits “pourquoi pas?” », indique le co-gouverneur du TGC. « Les membres de notre formation sont déjà de ce calibre et les joueurs du Komutel sont tous des gars contre qui nous avons joué », ajoute-t-il.
Du côté de la Ligue, on s’attend notamment à une forte rivalité entre Saint-Georges et Saint-Gédéon. Bien que l’équipe de Jean-Daniel Drouin ait connu un succès instantané lors de la campagne 2014-2015, le TGC ne compte pas se laisser impressionner. « Nous aurons du hockey très physique, mais pas salaud, à offrir aux partisans. Du côté de l’attaque, il n’y a rien de gênant là-dedans. On va avoir des gros noms comme Leny Lachance qui a évolué dans le sénior et le “Sniper” Vincent Cliche. En défensive, nous aurons des gros bonshommes », affirme Sébastien Cliche. « Saint-Georges a levé la coupe à sa première année dans la LLH alors nous ne visons rien de moins que de la soulever à notre tour cette année. Nous serons très compétitifs », signale le co-gouverneur Cliche.
Les personnes souhaitant joindre les rangs de Saint-Gédéon la saison prochaine sont invitées à communiquer au 418 222-8592. Un camp de sélection se tiendra à l’aréna Marcel Dutil à cet effet. Les dates seront dévoilées ultérieurement. Déjà, la compétition entre les joueurs s’annonce féroce, car bon nombre de personnes ont signifié leur intérêt de joindre le club du TGC.
Saison 2015-2016 dans la LLH
La LLH compte maintenant des formations à East-Broughton, Saint-Victor, Saint-Georges, Tring-Jonction et Saint-Gédéon.
Pour l’instant, tout indique que la LLH passera de quatre à cinq concessions. Toutefois, l’incertitude plane à Tring-Jonction alors que le responsable de l’équipe de l’Hôtel-National serait en réflexion quant à un retour de sa formation l’an prochain. Advenant une telle éventualité, la ligue demeurerait à quatre équipes.
Une ligue en effervescence
Créée en 2013, la LLH connait déjà un certain engouement dans la région. En deux ans d’activités, l’assistance a atteint une moyenne de 150 personnes par match en saison régulière. En séries, ce nombre a parfois doublé à certains endroits.
Le produit, initié par Pierrot Lagueux, mise davantage sur le hockey que sur les bagarres. De plus, cette ligue semi-contact favorise à 100 % le hockey local. Compte tenu de l’intérêt grandissant envers son circuit, M. Lagueux s’attend sans doute à une hausse de l’assistance l’an prochain.
Pour suivre les activités de la LLH, consultez la page Facebook de l’organisation.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.