Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dynamophilie : Jean-Sébastien Rhéaume termine premier, Dave Roy sixième

durée 11h19
13 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Deux athlètes du Cardio Gym de Saint-Georges, Jean-Sébastien Rhéaume et Dave Roy, participait la fin de semaine dernière au Championnat canadien de dynamophilie qui était présenté à Terre-Neuve.

C'est sans surprise que Jean-Sébastien Rhéaume a terminé premier de sa catégorie chez les 66 kilos équipés au niveau canadien. Il a obtenu la deuxième position toute catégorie confondue (overall). L'athlète natif de Lac-Poulin a réussi une flexion sur jambe (squat) de 235 kilos, un développé couché (bench press) de 170 kilos et un soulevé de terre (deadlift) de 224 kilos. 

Dave Roy raconte que les résultats de Jean-Sébastien sont satisfaisants surtout qu'il a connu quelques embuches avant la compétition. « Il a dû perdre 12 livres la veille de la compétition pour faire son poids. Vous comprendrez qu'il a perdu beaucoup d'énergie de cette façon. Je suis fier de lui, il a démontré beaucoup de caractère et il a encore une fois réussi. La compétition était pour lui en quelque sorte une préparation pour le Championnat mondial. Il ne faut pas oublier que Rhéaume est une cible pour les autres, car il fait partie de l'élite », affirme l'entraîneur.

Rhéaume, 40 ans, se qualifie pour le Championnat mondial de dynamophilie qui aura lieu à Denver en septembre prochain. « On va l'entraîner fort surtout sur le squat. On veut battre le record du monde à 266 kilos. Jean-Sébastien l'a déjà réussi et il le fera au Mondial, j'en suis convaincu », ajoute Roy avec enthousiasme.

Dave Roy s'améliore… mais même résultat

Dave Roy pour sa part prenait part à la compétition chez les 74 kilos classique. Il termine sixième au Canada et égale le résultat de l'an dernier. L'homme de 28 ans a réussi un squat de 195 kilos, un bench press de 115 kilos et un deadlift de 233 kilos.

« Je suis déçu d'un certain côté, car j’étais convaincu que je pouvais faire mieux. Je visais le podium, mais j'ai fait quelques petites erreurs techniques. J'étais plus fort que l'an dernier, mais j'ai manqué mon coup. Je me reprendrai assurément pour améliorer mon rang », dit-il.

Le calepin de Roy se remplit

Les deux athlètes participeront le 6 juin à une compétition régionale à Sainte-Marie. Quelques autres athlètes du Cardio Gym participeront également à cet événement.

L'entraîneur s'occupe également de la préparation de Laurent Fontaine qui participera à un championnat mondial de dynamophilie qui sera disputé en Finlande du 5 au 11 juin prochain.

Le club de dynamophilie du Cardio Gym ne fait que s'agrandir et prend beaucoup d'expansion. Gageons que celui-ci n'a pas fini de grossir avec deux représentants aussi prestigieux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Triathlon du Lac-Poulin de retour en septembre prochain

Après plusieurs années d’attente, le Triathlon du Lac-Poulin sera de retour en Beauce le samedi 13 septembre prochain. Plus de 200 participants sont attendus pour relever le défi sportif de cette 7e édition, accessible et dynamique. Au programme : 750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Les participants peuvent s’inscrire en ...

Publié le 19 mai 2025

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié le 19 mai 2025

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

app-store-badge google-play-badge