Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La soif de victoire du « Butcher »

durée 10h29
17 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Simon Boucher a remporté une victoire par décision unanime la fin de semaine dernière face à Ovila Jolin du Club de boxe « The Fighter ». Il remontera dans le ring samedi à Jonquière pour venger sa défaite d'octobre 2014 contre Frank Dumas.

Celui qu'on surnomme « The Butcher » avait accordé une revanche à Ovila Jolin. « Nous nous étions battus l'an dernier dans un combat d'exhibition. Il paraissait mal avec l'expérience qu'il avait et il tentait de me faire mal. Au troisième round, j'ai changé mon plan de match et j'ai échangé coup pour coup avec lui et je l'ai envoyé au tapis », dit-il.

Quelle est la différence entre les deux duels ? « Je n'ai pas eu un chemin facile en boxe amateur, je voulais être bon joueur et lui donner une deuxième chance. Je l'ai toujours respecté et je le respecte toujours. Il était vraiment supérieur cette année. Je m'attendais à une victoire de ma part par décision majoritaire, mais les juges ont vu une décision unanime de 30-27. Le duel a été de bonne guerre, cependant j’ai été plus fort physiquement que lui et j'ai gardé le centre du ring. Je crois que c'est ce qui a fait la différence », affirme Boucher.

Est-ce qu'une trilogie est possible ? « Il me l'a demandé et je suis d'accord, car les gens auront un bon spectacle. Le dernier duel a été serré. Les deux premiers affrontements se sont passés à Robertsonville, je veux maintenant l'affronter sur mon territoire. Il n'y a rien de décidé encore, mais je pense que le 6 juin à Saint-Côme pourrait être une possibilité », mentionne le boxeur.

Une revanche contre Dumas

L'athlète georgien a connu un changement de programme dans les dernières heures. « Je devais affronter un autre boxeur, mais il y a eu un changement de la part du promoteur à Jonquière », dit le combattant.

Boucher affrontera donc Frank Dumas, un pugiliste qui a déjà défait Boucher en octobre 2014. « Lors du premier duel, le combat avait été ennuyant. Les juges ont rendu une décision très serrée. Si je boxe comme je l'ai fait dans le troisième round, je vais gagner. Je le respecte et je devrai être réveillé, car ses frappes sont précises. La foule est hostile et sera de son côté, je dois rester concentré. Toutefois, je n'ai jamais perdu deux fois contre le même adversaire et je ne vais pas commencer ça samedi », conclut « The Butcher » avec confiance.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...