Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une deuxième coupe dans la LNAH pour le hockeyeur joselois Guillaume Létourneau

durée 14h34
6 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le défenseur de l'Isothermic de Thetford Mines dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Guillaume Létourneau, a remporté une deuxième coupe dans le circuit Godin.

Rappelons tout d'abord que l'équipe thetfordoise a éliminé en sept parties les 3L de Rivière-du-Loup, les Marquis de Jonquière en cinq parties et les Éperviers de Sorel en quatre parties seulement lors de la finale.

Le hockeyeur de 27 ans mentionne que ce deuxième triomphe révèle un petit quelque chose de particulier. « Nous avons gagné devant nos partisans cette fois et la réaction de la foule était malade. Je crois que le toit aurait pu exploser tellement il y avait de l'ambiance. Tout le monde à Thetford Mines méritait de voir un championnat à domicile », déclare-t-il.

La défaite de l'an dernier en finale face aux Marquis de Jonquière a certes motivé l'équipe cette année selon Létourneau. « Il y a eu quelques facteurs, le retour de Joël Thériault en fin de saison nous a donné une assurance de plus. Quand nous avons affronté les Marquis en demi-finale, c'est sûr que nous voulions venger l'échec de l'an dernier et nous l'avons très bien fait en les sortant en seulement cinq rencontres, personne n'aurait pu prédire ça. Cette victoire en demi-finale nous a donné des ailes pour la finale », avoue le numéro 45.

Létourneau croit que le succès de la formation passe par l'esprit de famille. « Nous avons sensiblement le même club lors de chaque saison et personne n'a le couteau sous la gorge. Nous avons un club expérimenté et nous sommes soudés. Bobby Baril a six coupes dans le sénior, il sait appliquer une recette gagnante avec ses éléments sous la main. Tout le monde se sacrifierait pour sa famille et bien c'est ce que nous faisons à Thetford Mines », affirme-t-il.

À Thetford Mines pour y rester

Si personne ne connaît le nouveau nom de l'équipe, il est déjà assuré que la formation demeurera à Thetford Mines. « Je suis vraiment content de savoir que le club ne bougera pas. Je veux continuer de jouer dans cette ville. Les partisans sont extraordinaires et je ne me vois pas jouer ailleurs », conclut Létourneau.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs centaines de coureurs à la troisième édition de Courir Saint-Gédéon

L'événement Courir Saint-Gédéon avait lieu ce samedi 18 mai, au départ de l'aréna Marcel Dutil de la municipalité. Parmi les centaines de coureurs, les âges allaient de 2 à 81 ans.  Pour vous, EnBeauce.com s'est rendu sur place afin de réaliser plusieurs clichés des amateurs de course à pied.  Vers 9 h, c'est la plus grande course (10 km), qui ...

« Le respect va être mutuel car je suis allé à la guerre avec ces gars-là », dit Keven Cloutier

Capitaine emblématique du Cool FM de Saint-Georges, Kevin Cloutier est devenu, depuis ce mardi 14 mai, le nouvel entraîneur-chef de l'équipe. EnBeauce.com est allé à sa rencontre pour en savoir un peu plus sur cette nomination. Avec sa grande expérience en tant que joueur dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH), Kevin Cloutier paraît être ...

Autodrome Chaudière : c'est « le Claude Leclerc 150 » en fin de semaine

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera, pour la première fois sur le sol québécois en 2024, la division ACT US/Canada avec la course Claude Leclerc 150, ce samedi 18 mai.  La liste ayant été récemment dévoilée mentionne que 38 pilotes auraient confirmé leur présence dont 14 Américains. Le spectacle risque d’être relevé puisque seul ...