Une première école de football en Beauce
Les joueurs de football de la Beauce de niveau juvénile et midget pourront participer à une école de football « FootBeauce » du 24 juin au 2 juillet à Saint-Georges. Les participants auront l’occasion d’apprendre auprès d’entraîneurs aguerris et même disputer un match face à une équipe des moins de 18 ans du Nouveau-Brunswick, le 2 juillet à Saint John.
L’école FootBeauce s’adresse aux footballeurs nés en 1994, 1995 et 1996 qui évoluent en Beauce. Ces derniers devront évoluer au niveau juvénile ou midget à l’automne prochain. Les entraînements se dérouleront sur la surface synthétique de la Cité étudiante à Saint-Georges.
« L’école FootBeauce ajoutera aux éléments techniques des notions de psychologie, de motivation et de conciliation sports et études. Ce sont des éléments qui sont à l’occasion laissés de côté dans la frénésie d’une saison de football. L’école fournira également un grand privilège aux jeunes de notre région en leur permettant de se mesurer à une équipe provinciale », précise l’un de ses initiateurs, Maddy Lacroix.
En tout, les jeunes joueurs participeront à neuf entraînements ainsi qu’à un match à Saint John. De plus, ils auront droit à quatre conférences pour apprendre à se surpasser. L’un des conférenciers sera le receveur de passes de l’Université de l’Oklahoma, Kenny Stills. Il parlera de son expérience et de sa première saison avec cette formation universitaire. Il a établi des records pour le nombre de réceptions et le nombre de verges accumulées par une recrue. Les participants pourront lui poser des questions. Maddy Lacroix a entraîné lors de son passage au Costa Canyon High School de San Diego.
Les autres conférences seront offertes par Denis Carignan, professeur de psychologie, Christian Audet, entraîneur-chef des Condors, et Éric Cyr, conseiller pédagogique au Cégep Beauce-Appalaches.
Les autres entraîneurs de l’école FootBeauce sont Christian Audet, Yannick et Sonny Lacroix, Louis Poulin, Gaétan Létourneau, Richard Jolicoeur, Emmanuel Rodrigue, Enrico Gilbert et Éric Labbé. L’invitation est aussi lancée aux entraîneurs de la région.
La participation à l’école passe par un camp de sélection qui se tiendra le 11 juin sur le terrain de la Cité étudiante. Un coût de 10 $ est exigé. Un total de 45 joueurs seront sélectionnés pour participer à l’école. Pour une somme de 150 $, ils profiteront des entraînements, des conférences, du transport en autocar vers Saint John ainsi que la nuitée et deux repas à la résidence de l’Université du Nouveau-Brunswick. Le gilet de pratique et l’uniforme aux couleurs des Condors seront fournis pour la durée du camp.
Les joueurs intéressés doivent communiquer Maddy Lacroix au 418-594-6318 ou par courriel au [email protected]. Ils peuvent aussi consulter la page Facebook événement de l’école FootBeauce.