Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Braves pee-wee accèdent au championnat régional

durée 16h21
11 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après s’être contentés d’un verdict nul en début de semaine, les Braves ont remporté les trois parties du week-end pour s’assurer d’une participation au championnat régional disputé du 21 au 24 juillet sur la Rive-Sud de Québec. Les Braves sont invaincus en sept rencontres.

Les Braves avaient amorcé leur semaine le 4 juillet face à Saint-Nicolas. Les représentants de la Beauce ont bousillé une avance de 7 à 0 pour faire match nul face aux Pirates. Christophe Dion a été le plus menaçant à l’attaque en se rendant sur les buts à chacune de ses trois présences au bâton : un coup sûr, 2 buts sur balles, 2 points comptés et 1 point produit.

Le 9 juillet, les Braves ont été sans merci face aux Voyageurs de Sainte-Claire l’emportant 13 à 2. Anthony Fortin a lancé deux manches sans accorder de point tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. À l’attaque, plusieurs joueurs se sont signalés notamment, Pier-Olivier Boucher avec trois coups sûrs en autant de présences au bâton. Andy Gosselin a produit quatre points sur deux frappes en lieu sûr.

L’exploit des Braves aura été de battre les Ambassadeurs à Lévis qui n’avait toujours pas connu la défaite. Durant cette deuxième partie de la journée, les Braves ont été agressifs sur les sentiers avec 15 buts volés. Ils l’ont emporté 9 à 6. Au monticule, Anthony Chabot a été crédité de la victoire alors que David Métivier a sauvegardé la partie.

L’offensive des Braves a été menée par Philippe Tremblay qui a récolté deux coups sûrs, quatre points produits, deux points comptés et quatre buts volés. Anthony Chabot et Andy Gosselin ont également frappé deux coups sûrs chacun. 

Le lendemain en matinée, les Braves recevaient ces mêmes Ambassadeurs au terrain Lacroix-Dutil. Les Beaucerons ont vite pris les devants. Menant 6 à 1 en dernière manche, Lévis est venu bien près de jouer un tour aux Beaucerons. Ils ont inscrit quatre points d’affilée. David Métivier a limité les dégâts alors qu’il a capté un roulant afin de stopper l’élan des Ambassadeurs qui avait le point égalisateur au troisième coussin. Il s’agissait de son deuxième sauvetage consécutif.

Steven Tardif a remporté sa première victoire de la saison. En 5 et 1/3 manches, il a accordé huit coups sûrs, aucun but sur balles. Seulement cinq points ont été portés à sa fiche. Au bâton, Anthony Chabot (2 pp), Philippe Tremblay (1 pp) et Steven Tardif (1 pp) et David Métivier ont été les bougies d’allumage à l’offensive.

Prochains matchs
Les Braves disputeront deux matchs à l’étranger cette semaine soit à Saint-Jean-Chrysostome (14 juillet) et Saint-Nicolas (16 juillet). Le prochain match local est le dimanche 17 juillet à 10 h au Centre sportif Lacroix-Dutil alors que les Braves de Saint-Jean-Chrysostome seront les visiteurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du gala du mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

Publié hier à 9h00

Une semaine parfaite pour les Chevaliers de Lévis

Après deux gains cette semaine, Lévis retourne au Saguenay pour terminer sa semaine de trois parties. Les Chevaliers avaient vaincu les Élites par la marque de 5-1 mercredi dernier. Nathan Gagnon obtient son 9ᵉ départ de la campagne alors que Marc-Olivier Pilote affrontera de nouveau les Chevaliers.  C’est les Élites qui s'imposent en premier ...

app-store-badge google-play-badge