Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons trouvent chaussure à leur pied

durée 21h53
27 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans un match excessivement serré, les Dragons de la Beauce-Etchemins ont encaissé leur premier revers de la saison face aux Bulldogs de Laval samedi le 27 août dernier sur le terrain synthétique du Parc de la Cité étudiante à Saint-Georges. Selon toutes vraisemblances, la tête des joueurs était encore à la victoire facile de 45 à 0 signée lors de la semaine précédente et la performance des Beaucerons en a été grandement affectée.

« Notre match a été à l’image de notre semaine de pratique », soulignait l’entraîneur-chef Yannick Lacroix. « On a une règle qui impose aux joueurs de courir lors des pratiques quand ils vont d’un exercice à l’autre. Cette semaine, on les a vus trop souvent marcher », ajoutait-il, évidemment déçu du résultat. Somme toute, c’est cependant une défaite qui arrive dans un moment opportun puisque les entraîneurs et les joueurs pourront bâtir à partir de cette épreuve afin d’être d’autant plus compétitifs pour le reste de la saison.

L’offensive a montré les dents très tôt dans le match chez les Dragons alors que le quart-arrière Étienne Veilleux a rejoint sa cible de prédilection en Christian Dallaire pour un jeu long de 40 verges dès la première série offensive. Un attrapé spectaculaire du receveur fort bien couvert qui a permis aux siens de prendre les devants tôt dans le match alors que Marc-André Audet a suivi avec le touché sur une course de 1 verge. La réplique n’a cependant pas tardé alors que l’offensive adverse a traversé le terrain et complété avec un touché sur une course de 6 verges. La défensive beauceronne s’est ensuite levée pour bloquer la transformation. Dès le début du 2e quart, les Bulldogs ont marqué sur une passe et course de 46 verges.

La deuxième demie a commencé sur les chapeaux de roues pour les Dragons qui ont créé l’égalité alors que le duo d’Étienne Veilleux et Christian Dallaire a encore fait des siennes, pour le majeur cette fois. La transformation a aussi été bloquée, c’était donc l’impasse avec près de deux quarts à jouer. Avec un placement en début de 4e quart, effectué par Dominic Lévesque, les Dragons ont repris les devants par la marque de 16 à 13. Les célébrations on été de courte durée puisque les Bulldogs sont venus marquer un touché crève-cœur sur un long jeu de passe et course. Les Dragons n’ont plus jamais menacé, ne parvenant pas à tourner les secondes restantes à leur avantage, et se sont inclinés par la marque de 21-16.

En défensive, soulignons l’excellent travail de Marc-André Audet, Frédéric Rancourt et Anthony Létourneau qui ont connu une partie époustouflante. Aussi, le botteur et demi défensif Dominic Lévesque a réussi deux interceptions sur des passes déviées, donnant quelques chances de plus à son offensive de profiter de positions enviables sur le terrain.

Les Dragons se préparent donc pour la route alors qu’ils affronteront les Hornets de Sun Youth, samedi le 2 septembre. Le prochain match local aura lieu samedi le 10 septembre sur le terrain synthétique du Parc de la Cité étudiante dès 13 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge