X
Rechercher
Publicité

La LNAH célébrera son 20e anniversaire lors de la prochaine saison avec 8 équipes

durée 08h28
1 juin 2015
Gabriel Gignac
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Gabriel Gignac, Journaliste
Twitter Gabriel Gignac

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) entreprendra le 1er octobre prochain la 20e saison de son histoire avec le retour de ses huit formations. L’AGA étant terminée, les équipes peuvent recommencer à transiger entre elles.

La LNAH a connu bonne saison en 2014-2015 en dégageant des surplus financiers. Tout le personnel administratif a été reconduit pour la prochaine saison de même que le directeur de l’arbitrage Jim Chandik. Ce dernier délaissera son uniforme d’arbitre pour se concentrer uniquement sur la gestion du personnel d’officiels.

Le calendrier comportera 40 parties par équipe et s’échelonnera sur 23 semaines. Le format des séries demeurera le même avec les huit équipes qui lutteront dès les quarts de finale pour des séries 4 de 7.

La LNAH innovera pour cette 20e saison lors de la prolongation en saison régulière. Tout comme la Ligue américaine de hockey (AHL) l’a testé la saison dernière, la LNAH adoptera la prolongation de 7 minutes. Elle débutera à quatre contre quatre comme les saisons antérieures. Dès le premier sifflet après la 3e minute de jeu, elle se poursuivra à trois contre trois. Si aucun but n’est marqué, les tirs de barrage suivront.

La LNAH a également certains projets sur la table à dessin pour souligner le 20e anniversaire de création de la Ligue.

Le repêchage universel aura lieu le 13 juin prochain au Club de curling de Sorel-Tracy. Comme par les années passées, le public est invité à y assister.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un retour aux sources pour Famille en Fête Saint-Martin

Après deux ans d’absence, le comité organisateur de Famille en Fête Saint-Martin annonce le retour de l'événement en formule originale le samedi 28 mai. Toutes les activités de la journée sont accessibles gratuitement. La programmation bien remplie est le résultat d’un partenariat avec plusieurs organismes, à commencer par la Maison des  ...

Volleyball féminin: les Condors aux championnats nationaux à Edmonton

Les Condors Chaudière-Appalaches sera la seule formation du Québec aux Nationaux Jeunesse Volleyball Canada, qui se tiendront à compter de dimanche jusqu'au 24 mai à Edmonton, en Alberta. Au total, ce sont plus de 152 équipes qui vont s'affronter pendant ces trois jours. Parmi elles, 58 équipes proviennent de la province de l'Alberta, 38 équipes ...

Raphaël Lessard termine 2e à sa première course de la saison

Bon départ de saison en NASCAR Pinty’s pour le pilote Raphaël Lessard qui a terminé en deuxième place dimanche sur le circuit ovale de Sunset, à Innisfil, en Ontario. Le Joselois de 20 ans courait aussi une première fois avec sa toute nouvelle équipe Team 3 Red/Ed Hakonson Racing. Il avait entrepris la compétition en 4e position sur la grille de ...