Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'homme fort Jean-François Caron remporte sans surprise le championnat provincial de Saint-Odilon

durée 09h51
2 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Sans surprise, l'homme le plus fort au Canada et le sixième au monde, Jean-François Caron, a remporté le championnat provincial de Saint-Odilon disputé la fin de semaine dernière.

L'athlète originaire de Rimouski a terminé sixième au dernier World Strongest Man. « Je m'améliore chaque année et j'ai même passé facilement en finale cette année. J'avais comme objectif de terminer dans le top cinq et j'ai fini sixième. Il s'agit malgré tout de mon meilleur résultat en carrière et j'ai livré la marchandise », raconte-t-il.

Une première à Saint-Odilon

Pour la première fois, Saint-Odilon a reçu le championnat provincial d'hommes forts et selon le champion, il s'agit d'une superbe réussite. « C'était une super de belle compétition sous une belle température. Les estrades étaient pleines à craquer et tout le monde encourageait les athlètes. Je crois que ça va revenir, car le succès y était », assure Caron.

L'homme fort a remporté les cinq épreuves aisément, soit le tir du camion (20 000 livres), les pierres d'Atlas, la bûche, la marche du fermier et le soulevé de terre d'une voiture. 

Le sportif a reçu une belle visite surprise avant la compétition. « Mes parents ont décidé de faire cinq heures de route pour venir me voir. C'était une très belle surprise et j'étais motivé à fond. Je ne les vois malheureusement pas très souvent. Je fais des championnats à travers le monde, mais rarement devant ma famille. Il s'agissait d'un très beau moment, c'était plus gros que le trophée pour moi comme résultat », affirme Caron avec le sourire.

Cette compétition sera présentée à la télévision au Réseau des Sports (RDS) au mois d'octobre

Direction Hollande

L'homme fort prendra la direction de la Hollande dès demain alors que celui-ci prendra part à la troisième étape du Circuit mondial de la Champion's League. « Je suis le meneur au classement général et je suis prêt. Ce qui est malheureux toutefois, c'est que je vais rater quelques épreuves durant l'été, car je dois faire des compétitions au Québec. Si je fais une belle performance en fin de semaine, je serai presque assuré de conclure dans le top dix et je pourrai me présenter à la finale en novembre 2015 », conclut Caron.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Près de 200 nageurs au premier Défi de l'érable

Quelque 178 nageurs et nageuses, provenant de neuf clubs de la région de Québec et de Chaudières-Appalaches, ont pris part au tout premier Défi de l'érable, qui s'est tenu le 5 mai, à la piscine du Complexe multisports de Saint-Georges. La compétition a été organisée par le Club de natation régional de Beauce (CNRB), en collaboration avec la ...

Publié le 11 mai 2025

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

Publié le 11 mai 2025

Emmy Fecteau couronnée d’or au Gala du Mérite sportif beauceron

L’hockeyeuse de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, a reçu le prestigieux Élitas d’or lors de la 46e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, tenue ce samedi 10 mai au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ce prix souligne une année exceptionnelle pour l’athlète, qui a conclu son parcours universitaire avec brio et amorce une nouvelle étape ...

app-store-badge google-play-badge