Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La vraie saison commence ce soir pour le Cool-FM

durée 13h56
7 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM de Saint-Georges amorce sa saison ce soir face au Wild à Windsor. L’organisation aura l’occasion de faire oublier ses performances en calendrier présaison.

L’entraîneur-chef de la formation, Richard Vachon, se disait bien content d’amorcer la vraie saison. « Il était temps », avoue franchement le pilote de Saint-Georges.

Bien qu’il ait été déçu de la fiche d’un seul gain en cinq rencontres préparatoires, il rappelle que compteur repart à zéro pour les sept équipes du circuit. En effet, un long calendrier de 48 matchs s’amorce ce soir dans la LNAH.

Une nouvelle image
Le portrait de son équipe a aussi changé au cours des derniers jours et pour le mieux. En effet, la signature de Rémi Royer apporte un bon bagage d’expérience à la ligne bleue. Ce dernier devrait former un duo avec François Bolduc en l’absence de Jean-Philippe Morin, toujours blessé. Philippe Séguin dont son contrat a été renouvelé cette semaine lui fera équipe avec Michael Novosad. L’autre défenseur gaucher, Sébastien Tougas lui sera jumelé à Robin Lemay.

À l’attaque aussi, le Cool-FM comptera aussi sur de nouveaux visages. En plus du retour d’Yvan Busque, le Cool aura Gaétan Royer et Maxime Tanguay de plus comme outils à l’attaque. Le jeune hockeyeur natif des Etchemins disputera les deux parties du week-end en remplacement de Jean-François Boucher, qui est suspendu pour ces deux mêmes matchs pour son coup de bâton.

Ces changements au sein du Cool-FM ne sont pas étrangers au vent de mouvement qui a déferlé sur la ligue entière cette saison. La Ligue a vu plusieurs joueurs de haut calibre revenir au Québec, dont le Marquis de Saguenay, qui sont dans une classe à part au 7 octobre, d’après les dires de M. Vachon.

Plusieurs changements de personnel sont survenus au cours de l’entre-saison, et ce, parmi toutes les formations dont chez leur prochain adversaire, le Wild de Windsor. Les anciens Saint-François de Sherbrooke présenteront un alignement fort différent lorsqu’ils ont remporté la Coupe Canam devant le Cool-FM. Vachon confiait ne pas savoir à quoi s’attendre de la part de cette formation outre le fait qu’ils possèdent toujours deux bons gardiens de but en Louis Ménard et Maxime Daigneault.

D’ailleurs, il croit que toute la ligue sera dans un premier temps en mode apprentissage afin d’assimiler tous ces changements au sein du circuit.

Richard Vachon espère une bonne sortie de ces joueurs pour ce premier week-end. Il insiste que tous les points amassés en début de saison sont fort important une fois rendu à la fin de celle-ci. D’ailleurs, la meilleure équipe lors de la première et de la deuxième moitié du calendrier régulier s’assure d’une participation en séries selon les nouveaux formats de la Ligue. Seulement trois équipes peuvent faire les séries en raison du nouveau format de la LNAH.

Ouverture locale samedi
Le Cool-FM accueillera l’Isothermic de Thetford Mines lors de son ouverture locale le 8 octobre dès 20 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge