Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première victoire américaine depuis 2020

Le pilote beauceron Raphaël Lessard triomphe au Kancamagus 150

durée 14h00
10 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Le pilote beauceron Raphaël Lessard a renoué avec la victoire sur le sol américain, ce samedi 7 juin, en s’imposant au prestigieux Kancamagus 150 sur le circuit de White Mountain Motorsports Park, au New Hampshire.

Il s’agit de sa première victoire aux États-Unis depuis son passage victorieux en NASCAR Truck Series à Talladega en 2020.

La journée avait pourtant commencé sous la pluie, alors que les équipes ont bravé les intempéries pour rejoindre le circuit en espérant que l’épreuve ait lieu comme prévu. Pari réussi : les nuages se sont dissipés à temps pour permettre les essais et lancer les festivités de la soirée.

La course s’est rapidement animée avec Kasey Beattie, champion 2023 à White Mountain et recrue de l’année 2024 sur le circuit American-Canadian Tour (ACT), qui a mené le peloton dès le départ. Il a cependant été rejoint, puis dépassé, par le vétéran D.J. Shaw à la suite d’un accrochage au 28e tour.

Malgré quelques interruptions, la course s’est déroulée à un rythme soutenu. Le Beauceron est resté patient, se maintenant dans le top 5 tout au long de la deuxième moitié de l’épreuve. L’occasion parfaite s’est présentée à quatre tours de la fin, lors d’une relance provoquée par un tête-à-queue.

Positionné à l’intérieur de Shaw pour la relance, Lessard a rapidement pris l’avantage. Une manœuvre audacieuse au premier virage lui a permis de prendre la tête, avant de franchir le drapeau blanc, puis le drapeau à damier. Il s’impose ainsi devant Kasey Beattie (2e) et son coéquipier William Larue (3e), au volant de sa Chevrolet Camaro aux couleurs de Larue America.

Cette victoire est la troisième en carrière pour Lessard sur le circuit ACT, mais la toute première aux États-Unis dans cette série. Une performance marquante qui confirme son retour en force cette saison.

Le pilote de Saint-Joseph-de-Beauce et ses rivaux du American-Canadian Tour seront de retour sur la piste le samedi 21 juin, à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, pour le Claude Leclerc 150, première manche québécoise de la saison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’aéroport de Saint-Georges accueille un rassemblement de passionnés d’aviation

Ce samedi 13 septembre, l’aéroport de Saint-Georges accueillait une cinquantaine de pilotes venus des quatre coins du Québec dans le cadre d’un Rendez-vous aérien (RVA), une activité prisée par les passionnés d’aviation. Organisé en collaboration avec le Club d’aéronautique de Beauce, l’événement a permis à la fois de rassembler la communauté ...

Publié hier à 14h00

Soirée difficile à Granby pour les Condors hockey

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi une lourde défaite de 7 à 3 face à l’Indigo de Granby, ce vendredi soir, lors de leur premier déplacement de la saison régulière. Granby a frappé fort dès la première période, inscrivant trois buts sans riposte. Charles-Isaac Leroux a ouvert la marque en avantage numérique à 7:18, suivi de Liam ...

Publié le 11 septembre 2025

Les Monster Spectacular débarquent pour la première fois en Beauce

L’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera ce samedi 13 septembre dès 13 h un spectacle hors du commun : les Monster Spectacular feront escale pour la toute première fois en Beauce. Pendant deux heures, le public pourra assister à une compétition de camions monstres mettant en vedette six bolides, dont le champion mondial AVENGER. Pour ...

app-store-badge google-play-badge