Une victoire qui fait du bien
Samedi soir, le Cool-FM a bien rebondi après la contre-performance de la veille face à Windsor. Le pilote de Saint-Georges, Richard Vachon, est visiblement soulagé après ce premier gain des siens.
Pour ce deuxième match en 24 heures, le Cool-FM a procédé à des ajustements qui ont été bénéfiques aux dires de Vachon. « Les gars ont bien répondu. Cela fait du bien de jouer sur une grande glace aussi », a souligné l’entraîneur-chef.
« Phil Séguin qui n’était pas supposé être là en début d’année, puis soudainement il a marqué le gros but qui nous fait du bien pour passer une belle fin de semaine », a jouté Vachon.
Ce dernier a eu de bons mots notamment pour Jérémy Duchesne. La recrue défensive de la dernière saison a gardé les buts pour un deuxième match consécutif. « Il a relevé le défi à main levée. C’était plaisant de voir cela », partage Vachon.
Notons que Frédéric Deschênes n’a pas amorcé la partie par mesure préventive à la suite d’une légère blessure subie à l’échauffement
Séguin heureux
Si l’an dernier, le défenseur Philippe Séguin a dû attendre à la fin de saison pour marquer un but, cette année, il s’est pris de bonne heure. En plus de marquer un premier but cette saison, il a donné la victoire aux siens. « C’est encore mieux. J’ai reçu une belle passe », dit celui ayant complété un excellent jeu de Maxime Tanguay.
« Le résultat est le fun surtout pour le match d’ouverture contre Thetford Mines. Cela fait vraiment du bien avec le match qu’on a connu vendredi. Cela n’a pas été facile. Ce soir, on a vraiment eu un bel effort pendant 60 minutes. Nous avons joué, comment nous devions jouer », pense Philippe.
En raison de son travaille et habitant la région de Montréal, Séguin ne pourra pas disputer l’ensemble de la saison. En effet, son emploi du temps l’empêchera de disputer certaines parties ayant lieu les vendredis.
Maxime Tanguay souhaiterait jouer plus souvent
Cette année, Maxime Tanguay a mis une croix sur le hockey aux États-Unis après une saison plutôt difficile l’an dernier dans la East Coast Hockey League. Il se dit heureux d’avoir été échangé de l’Isothermic au Cool-FM cet été. « Je suis natif d’ici. Jouer pour Saint-Georges avec ma famille dans les estrades, c’est une chose qui est plaisante », commente Maxime, qui a récolté un premier point dans son nouvel uniforme.
