Le René Bernard démarre en trombe
L’équipe beaucevilloise de la Ligue de Hockey Beauce, Bellechasse et Frontenac affrontait le Drift d’East Broughton dans le cadre du premier match de la siaons régulière. C’est en prenant l’avance tôt dans le match et en appliquant une pression constante lors du deuxième tiers que la troupe locale en est venue à signer sa quatrième victoire en autant de matchs, considérant la pré-saison.
Il s’agissait de l’ouverture officielle de la saison des nouveaux favoris de Beauceville. Pour l’occasion, plus de 415 personnes se sont présentées à l’aréna pour profiter du spectacle, un premier match officiel dans l’histoire de l’équipe. On sait que la franchise de Saint-Henri a été achetée pour être transférée à Beauceville.
« Les joueurs étaient prêts à faire la changement pour venir à Beauceville », affirmait le président de l’équipe Robert Doyon lorsque questionné sur la chimie au sein d’un groupe ayant dû faire face à un déménagement. « La plupart des joueurs qui étaient à Saint-Henri sont restés avec nous malgré le transfert », ajoute-t-il.
Le René Bernard a su prendre l’avance tôt dans le match, marquant deux fois en première période. Jean-Pierre Morin a marqué le premier but officiel de l’histoire des siens. C’est Jean-Philippe Roy-Vallière qui a marqué le second. Tous deux ont pu profiter d’une passe de Kevin Labranche.
Au deuxième tiers, les joueurs de Beauceville ont semblé dominer le Drift d’East Broughton. Même à forces égales, on aurait parié que Beauceville jouait avec l’avantage d’un homme. Mathieu Angers-Goulet a quant à lui su profiter de cette domination pour creuser l’écart avec un troisième but pour les siens.
Le Drift s’est éveillé lors de la dernière période. Jean François Talbot et Dave Lachance ont limité les dégâts, redonnant même un peu d‘espoir aux joueurs d’East-Broughton en réduisant l’écart à un but. Le très offensif Thomas Laplante a cependant marqué le 4e but des Beaucevillois pour compléter le score.
Le René Bernard remet cela à Saint-Gilles
Les Mercenaires de Lotbinière ont aussi été défaits au compte de 4 à 2. par Beauceville Avec une égalité de 2 à 2, Jean-Pierre Morin de Beauceville à 14:57 en troisième a marqué le but vainqueur. Mathieu Angers-Goulet complété la marque avec le but d'assurance.
Après cette autre victoire de 4 à 2, le René Bernard affrontera Saint-Pascal à Beauceville le 22 octobre prochain à 20 h.
