Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le René Bernard démarre en trombe

durée 09h50
9 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’équipe beaucevilloise de la Ligue de Hockey Beauce, Bellechasse et Frontenac affrontait le Drift d’East Broughton dans le cadre du premier match de la siaons régulière. C’est en prenant l’avance tôt dans le match et en appliquant une pression constante lors du deuxième tiers que la troupe locale en est venue à signer sa quatrième victoire en autant de matchs, considérant la pré-saison.

Il s’agissait de l’ouverture officielle de la saison des nouveaux favoris de Beauceville. Pour l’occasion, plus de 415 personnes se sont présentées à l’aréna pour profiter du spectacle, un premier match officiel dans l’histoire de l’équipe. On sait que la franchise de Saint-Henri a été achetée pour être transférée à Beauceville.

« Les joueurs étaient prêts à faire la changement pour venir à Beauceville », affirmait le président de l’équipe Robert Doyon lorsque questionné sur la chimie au sein d’un groupe ayant dû faire face à un déménagement. «  La plupart des joueurs qui étaient à Saint-Henri sont restés avec nous malgré le transfert », ajoute-t-il.

Le René Bernard a su prendre l’avance tôt dans le match, marquant deux fois en première période. Jean-Pierre Morin a marqué le premier but officiel de l’histoire des siens. C’est Jean-Philippe Roy-Vallière qui a marqué le second. Tous deux ont pu profiter d’une passe de Kevin Labranche.

Au deuxième tiers, les joueurs de Beauceville ont semblé dominer le Drift d’East Broughton. Même à forces égales, on aurait parié que Beauceville jouait avec l’avantage d’un homme. Mathieu Angers-Goulet a quant à lui su profiter de cette domination pour creuser l’écart avec un troisième but pour les siens.

Le Drift s’est éveillé lors de la dernière période. Jean François Talbot et Dave Lachance ont limité les dégâts, redonnant même un peu d‘espoir aux joueurs d’East-Broughton en réduisant l’écart à un but. Le très offensif Thomas Laplante a cependant marqué le 4e but des Beaucevillois pour compléter le score.

Le René Bernard remet cela à Saint-Gilles
Les Mercenaires de Lotbinière ont aussi été défaits au compte de  4 à 2. par Beauceville Avec une égalité de 2 à 2, Jean-Pierre Morin de Beauceville à 14:57 en troisième a marqué le but vainqueur. Mathieu Angers-Goulet complété la marque avec le but d'assurance.

Après cette autre victoire de 4 à 2, le René Bernard affrontera Saint-Pascal à Beauceville le 22 octobre prochain à 20 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge