Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges se prépare pour trois affrontements consécutifs face à Trois-Rivières

durée 00h00
14 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce vendredi, Saint-Georges sera à Trois-Rivières pour affronter Carl Fleury et le Caron et Guay. Ce sera le premier affrontement de trois matchs consécutifs contre cette même équipe. Ces deux équipes le lendemain à Saint-Georges dès 20 h puis six jours plus tard au Centre sportif Lacroix-Dutil. « Ce sont les séries au mois d’octobre », ironise Richard Vachon, l’entraîneur-chef du Cool-FM.

Il s’agit d’un calendrier peu commun pour le Cool-FM qui au courant du mois d’octobre affrontera le Caron et Guay de Trois-Rivières à quatre reprises. Il y aura aussi deux autres duels contre l’Isothermic de Thetford Mines. La semaine dernière devant ses partisans, Saint-Georges a vaincu l’Isothermic au compte de 4 à 3. La première moitié de la saison comportera aussi d’autres irrégularités. Saint-Georges affrontera trois fois le HC Carvena en novembre alors qu’en décembre, Saguenay et Saint-Georges croiseront le fer à cinq reprises. « C’est un calendrier spécial », s’est permis de dire Vachon.

Chaque match de cette première moitié de saison sera primordial surtout avec la nouvelle formule pour se qualifier aux séries selon le pilote du Cool-FM. Avec autant de matchs contre une même formation, celle qui remporte le plus d'affrontement risque de prendre une sérieuse avance sur celle-ci, décrit ce dernier. Rappelons que le meneur au classement au terme de la demi-saison accède directement aux séries.

Sortir les bottes de travail ce week-end
Saint-Georges se méfiera de Trois-Rivières lors de la prochaine fin de semaine, puisque la troupe de Carl Fleury n’a toujours pas connu victoire lors de la première semaine d’activité. Par ailleurs, le Cool-Fm devra aussi avoir à l’œil Marc Beaucage, qui semble toujours connaître du succès contre Saint-Georges. « C’est certain, que nous allons devoir sortir nos bottes de travail », pense Vachon.

Avec trois duels de suite contre Trois-Rivières, l’intensité risque d’être au rendez-vous. Une rivalité s’installera assurément. « C'est sûr, les spectateurs vont finir par en bénéficier », croit ce dernier.

Un duel Vachon et Fleury
À ce qui à trait à l’affrontement face à son ancien collègue, Carl Fleury, il avoue que le premier affrontement lors du calendrier présaison a été particulier. Il affirme que c’est maintenant chose du passé pour ce dernier. « Ce sera beaucoup plus spécial pour Fleury qui sera sur la route et qui sera plus près de son domicile que moi », souligne ce dernier rappelant sa déception de l’avoir vu quitter l’organisation du Cool-FM cet été.

Notons que Vachon, n’en est pas à ses premières armes dans cette situation. Il a déjà vécu cette même expérience avec Pierre Rioux lorsqu’il avait quitté son poste à Saint-Georges pour Trois-Rivières.

Les débuts de Rémi Royer et compagnie
Rémi Royer fera donc un début dans l’organisation du Cool-FM. Selon Vachon, Royer sera en mesure d’aider la formation dès maintenant, bien qu’il ne soit pas à 100 % de ses capacités. Un autre qui devrait faire ses débuts ce week-end est Jean-François Boucher. Il sera éligible à jouer, lui qui a purgé sa suspension de deux rencontres le week-end dernier.

Finalement, le gardien Frédéric Deschênes devrait garder au moins un premier match ce week-end. Samedi dernier, il a dû passer son tour après avoir été atteint d’un lancer lors de l’échauffement. Encore cette année, le Cool-FM devrait fonctionner par système d’alternance avec ses deux gardiens, Frédéric Deschênes et Jérémy Duchesne. « Nous avons la chance d’avoir deux bons gardiens », rappelle-t-il.

Notons que Maxime Renaud est toujours incommodé par une blessure suite à la collision avec Yvan Busque le 1er octobre dernier à Lac-Mégantic. Il devra patienter encore avant de faire ses débuts officiels avec le Cool-FM.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié hier à 14h00

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge