Les Commandeurs ont raison du Blizzard
Vendredi soir, les Commandeurs ont arraché un gain important de 3 à 2 face au Blizzard du Séminaire Saint-François. Bastien Veilleux a marqué le but de la victoire alors que ses coéquipiers, Alexandre Goulet et Vincent Simard ont récolté respectivement la première et la troisième étoile de la rencontre.
En première, le Blizzard a ouvert la marque à 2 :28. Sur un jeu préparé par Charles-Éric Légaré. Il a déjoué Dérek Clavet sur un tir de l’enclave. Après 20 minutes de jeu, il y a eu 10 tirs de chaque côté.
Les Commandeurs ont répliqué en début de deuxième période. Alexandre Goulet a nivelé le pointage à 1:01. Samuel Morissette a récolté une aide sur le jeu. Six minutes plus tard, le Blizzard a repris les devants par l’entremise de Samuel Lemay-Champagne. La troupe lévisienne a ensuite pris contrôle du match en enfilant deux buts rapides. Vincent Simard a complété de belles manœuvres d’Anthony Gingras et d’Hubert Lamarre. Ce but marqué en supériorité numérique a redonné des ailes aux Commandeurs qui a pris les devants pour de bon à la 16e minute de jeu. Bastien Veilleux, aidé de Vincent Simard et Alexandre Gosselin, a été l’auteur de ce filet. Les Commandeurs ont lancé 8 fois contre 7 pour le Blizzard durant le deuxième engagement.
Les Commandeurs ont résisté aux attaques du Blizzard. Dérek Clavet a effectué sept arrêts. Son vis-à-vis, Samuel Tanguay a fait face à seulement quatre lancers.
Le 16 octobre à 15 h, les Commandeurs (6-5-1-0) se seront les visiteurs à Trois-Rivières (7-4-0-1) au Complexe Desjardins pour y affronter les Estacades. Ils seront de retour à l’aréna de Lévis le 19 octobre, à 19 h 30 pour y affronter les Élites de Jonquière.
