Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« On a été déclassé » — Richard Vachon

durée 12h21
22 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier soir, le Cool-FM a totalement manqué de conviction lors de son troisième duel d’affilée contre Trois-Rivières. La formation trifluvienne est sortie affamée pour remporter un premier gain cette saison par la marque de 4 à 1.

Après la rencontre, l’entraineur-chef, Richard Vachon avait une seule phrase en tête. « On a été déclassés par une équipe beaucoup plus affamée que la nôtre. C’est sûr qu’ils étaient affamés puisqu’il était sans victoire après quatre matchs. Ils ont travaillé beaucoup plus fort et ils nous ont battus », tranche Vachon.

L’entraîneur rappelle que le Cool-FM n’a pas été seulement battu par le pointage, mais aussi au chapitre des lancers et surtout lors des batailles le long des rampes. « C’est tout simplement un très mauvais match. On va se préparer pour dimanche », commente le pilote du Cool-FM.

Frédéric Deschênes avait aussi son explication de la défaite d’hier. « Depuis le début de l’année, on s’en sauvait sans jouer du gros hockey. On était indiscipliné et cela nous a rattrapés. C’est ce qu’on méritait ce (vendredi) soir. Il faudra recommencer à jouer du vrai hockey. L’important est de démontrer ce dont on est capable dimanche à Thetford Mines ».

«On pourrait dire que le match précédent, on a eu des rebonds chanceux pour les battre, mais on la méritait pas. C’est le retour du balancier. Parfois, cela fait du bien. Cela fait réaliser des choses dans cette chambre-là. C’est sûr que cela allait nous rattraper, c’était qu’une question de temps», ajoute le gardien du Cool-FM.

Audet sera dans l’alignement dimanche
Hier soir, Philippe Audet, à son grand désarroi a été contraint à regarder un autre match des gradins.  Ce dernier pourra se réjouir un peu puisque Vachon confirme qu’il sera de l’alignement partant dimanche prochain face à l’Isothermic.

Il prendra fort probablement la place d’Yvan Busque, qui a été blessé hier. Son état de santé est nébuleux à la suite d’un coup de coude au visage gracieuseté de Pierre-Olivier Beaulieu.

Trop de droitiers à la défense
Le manque de défenseurs gauchers dans l’alignement commence à nuire à la qualité du travail de l’unité défensive. Guillaume Tougas était l’unique arrière gaucher en l’absence de Phil Séguin. « Les droitiers qui jouent à gauche en défensive, c’est extrêmement difficile en relance », explique Vachon.

Certes, l’unité aurait grandement besoin d’un Jean-Philippe Morin, mais, selon Vachon, il pourrait être disponible aux Fêtes.

Un cadeau de fête pour Fleury
Carl Fleury a bien affiché sa joie après sa première victoire derrière le banc de sa nouvelle équipe. « Ma première victoire à Saint-Georges, un beau cadeau de fête. Je suis bien content, nous avons bien joué. Nous avons battu pas seulement l’équipe adverse et l’arbitrage. Peu importe où je suis, c’est du pareil au même », a commenté Fleury, qui célèbre aujourd’hui son 38e anniversaire de naissance.

Fleury a eu de bons mots pour l’ensemble de sa troupe ainsi que son gardien, Julien Ellis. Son gardien a été magistral, bloquant 31 des 32 lancers dirigés contre lui.

Pour un résumé de la partie d'hier, cliquez ici,

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge