Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lévis résiste face à Saint-Georges

durée 12h53
25 octobre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi dernier, le Lévy Honda a résisté à l’attaque du Cléri Sport l’emportant par la marque serrée de 5 à 4. La formation lévisienne a même été dominée au chapitre des lancers au compte de 38 à 30


Saint-Georges qui tirait de l’arrière 2 à 0 a repris les devants dans la partie grâce notamment au brio du trio composé de Pier-Yves Lapierre (1B-2P), Anthony Marquis (2B-2P) et Charles Saucier (3 P). Le but d'Alexandre Genesse a porté la marque à 4 à 3 pour Saint-Georges, mais Lévis a rappliqué avec deux buts, dont un à la fin du deuxième engagement et un autre au début de la troisième période. « On n'a vraiment pas à être gêné de notre défaite. On a prouvé qu'on pouvait tenir tête à une équipe comme Lévis, voire même les battre », a commenté l'entraîneur Marquis à l'issue de cet affrontement au sommet.


Saint-Georges s’est repris face à Lotbinière

Le lendemain soir, Centre sportif Lacroix-Dutil, Saint-Georges a fait plaisir à ses partisans en l’emportant 7 à 3. Marc-Étienne Giguère (2B-2P), Pier-Yves Lapierre (2B-1P), Mathieu Cossette (1B-1P), Charles Saucier (1B-1P) et Kevin Bureau (2P) ont bien fait dans la victoire. Devant le filet, Marc-Antoine Cliche a été crédité de la victoire.


Au classement des meilleurs pointeurs du circuit, Marc-Étienne Giguère occupe désormais le second échelon avec 22 points. Charles Saucier (18 pts) ainsi qu'Alexandre Genesse et Pier-Yves Lapierre avec chacun 17 points se retrouvent parmi les 10 meilleurs marqueurs du circuit junior AA.


Le prochain match du Cléri Sport à domicile aura lieu samedi soir 20 h face aux Canotiers de Montmagny après une escale la veille à Bellechasse. Encore tout un contrat pour la formation georgienne face à deux des trois meilleures équipes de la division Littoral.

 

Ailleurs en Beauce


À Saint-Prosper, Samuel Gaboury a procuré une deuxième victoire aux Bulls, et ce, en fusillade contre les Husky par la marque de 6 à 5. Jason Veilleux s’est une fois de plus démarqué avec deux buts et une aide. L’équipe de Stéphane Poulin compte désormais deux victoires en huit rencontres en plus de cinq points mérités.


Les Beaucerons qui connaissent un bon début de saison ont pu se maintenir à la portée de la tête de la Division Beauce. Vendredi à Saint-Anselme, un but de Dominic Berthiaume en fusillade a permis aux Beaucerons de Sainte-Marie de vaincre Bellechasse par la marque de 5 à 4. Yannick Arseneault s’est distingué avec trois mentions d’aide.

Le lendemain à Sainte-Marie, les Canotiers de Montmagny ont fait subir le même sort aux Mariverains avec un gain en tirs de barrage de 3 à 2. Sébastien Turcotte a participé aux deux buts des siens.


Finalement, soulignons que les Bulldogs de Saint-joseph n’ont pu contenir l’attaque des Canotiers. Ils s’inclinent au compte de 6 à 1.


Horaire
28 octobre

20 h 35 : Saint-Romuald à Ste-Marie

20 h 45 : Saint-Georges à Bellechasse

21 h : Saint-Joseph à Thetford Mines

21 h 10 : Saint-Prosper à Lotbinière


29 octobre

20 h : Montmagny à Saint-Georges

20 h : Lotbinière à Saint-Joseph

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge