Les Condors accèdent à la demi-finale
Les joueurs finissants des Condors. À l’arrière (de gauche à droite) : Pier-Luc Vachon, Maxime Tanguay, Mathieu Quirion, Kéven Lemieux, Shayne Gauthier, Jean-Philippe Bérard, Alexandre Martineau, William Langlais, Rémi Thibault. À l’avant : Samuel Boudreault, Brandon Arsenault-Henry, Tommy Boulet, Julien Rancourt, Julien F. Patry et Gabriel Gilbert.
L’offensive de Saint-Jean est allée chercher trois touchés lors de la deuxième demie, sans pour autant dominer les Condors.
Shayne Gauthier (44) a marqué deux touchés durant la partie lors de jeux au sol.
Les partisans des Condors ont bravé le froid dans les estrades et n’ont jamais cessé de donner de l’énergie à l’équipe.
Par Philippe Morin, Journaliste
Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont remporté leur premier match des séries ce samedi 29 octobre contre les Géants de Saint-Jean par la marque de 39 à 24. Ils accèdent donc à la demi-finale qui aura lieu samedi prochain à Sherbrooke contre les Volontaires, champions en titre du Bol d’Or. L’organisation des Condors a honoré les finissants de l’équipe qui jouaient leur dernier match à domicile de leur carrière.
Shayne Gauthier a marqué les premiers points de la partie avec un touché sur une course de 12 verges. Il a marqué un second touché lors du deuxième quart sur une course de 2 verges. Son coéquipier défensif Brendon Arsenault-Henry a complété la marque de la première demie (21 à 3) après avoir parcouru 62 verges lors d’une interception. Les Géants sont allés chercher trois points avec un placement de 12 verges.
Les Condors ont hissé la marque à 24 à 3 avec un placement de 18 verges de Diego Perafan à la moitié du troisième quart. Alexandre Bourdeau des Géants à couru sur 54 verges pour marquer un touché. Cinq minutes plus tard, Tommy Boulet a riposté par un touché en captant une passe de 16 verges. Le troisième quart s’est soldé par la marque de 31 à 10.
Une courte passe à Karl Gagnon-Bisaillon s’est terminée en touché de 42 verges, portant la marque à 31-17. Ce à quoi Pierre Gagnon a répondu par une course de 45 verges et un touché. Alexandre Bourdeau de Saint-Jean a fait un deuxième touché en fin de partie, portant la marque finale à 39 à 24.
Shayne Gauthier a participé à neuf plaqués en défensive. «On a dominé l’autre équipe tout le long de la première demie, mais il y a eu un relâchement durant la deuxième demie. On s’est bien repris et Saint-Jean n’a rien pu faire », relate le joueur visiblement fier de sa performance de la soirée. «Pour la partie de la semaine prochaine, Sherbrooke devra être prêt à nous recevoir parce que, nous, on va être prêts. On va donner notre maximum », ajoute Gauthier.
L’entraineur-chef des Condors, Christian Audet, s’est dit fier lui aussi de la performance de ses joueurs. «Les gars ont joué en équipe et chacun était à son affaire. Ils ont joué toute la partie de façon très physique et ça se reflète dans le pointage final, explique l’entraineur-chef. On peut s’attendre à la même chose contre Sherbrooke la semaine prochaine. »
Pour ceux désirant supporter les Condors lors de la demi-finale à Sherbrooke, un autobus sera mis à la disposition des partisans.
