Premier duel Beauceville - Saint-Joseph dans la LHBBF
La création d’une forte rivalité était à prévoir entre le René Bernard de Beauceville qui accueillait les Justiciers de Saint-Joseph le samedi 29 octobre dernier. La proximité géographique des deux clubs de hockey a donné lieu à de nombreuses prises de bec sur glace, alors que l’équipe locale est restée invaincue cette saison en l’emportant par la marque de 9 à 0.
Le René Bernard est définitivement à prendre au sérieux cette saison avec 5 victoires en autant de matchs. Ils affrontaient la 4e équipe au classement en les Justiciers et la facilité avec laquelle ils l’ont remporté témoigne d’un grand talent.
La première période s’est cependant disputée de façon très divisée. C’est seulement en fin d’engagement que le René Bernard a su prendre l’avance lorsque Jean-Philippe Roy-Vallière a marqué avec une minute à faire au cadran.
En deuxième, le momentum a semblé fonctionner à sens unique. Les joueurs du René Bernard ont pu augmenter l’écart sans difficulté dès le début de la période. C’est Charles-Olivier Levasseur qui s’est chargé de le faire avec deux buts en moins d’une minute et demie. Thomas Laplante, que l’on croyait avoir marqué le premier but des siens, est venu ajuster le tout en marquant le cinquième du René Bernard avec une passe de Levasseur. Jean-Philippe Roy-Vallière a quant à lui complété le score en deuxième avec son second but du match, un tir sans équivoque.
L’issue du match était déjà scellée, à moins d’un miracle lorsque les deux équipes sont revenues sur la glace. Roy-Vallière a immédiatement complété son truc du chapeau pour confirmer la victoire des siens. Trois autres buts ont été marqués en troisième période, ceux de Thomas Laplante, Jean-Pierre Morin et Goran Doric.
Deux bagarres ont éclaté lors de la partie, confirmant ainsi la naissance d’une rivalité entre les deux clubs de hockey. Pascal Lebel s’en est pris au grand Maxime Cliche des Justiciers. L’autre combat a eu lieu en troisième, mettant aux prises Bruno-Pier Maheux de Saint-Joseph et Olivier Prévost.
Le prochain match de la troupe beaucevilloise aura lieu à 20 h le samedi 12 novembre prochain alors qu’elle recevra le Turmel de Lac-Mégantic.
Du côté des Justiciers, ils tenteront de renouer avec la victoire dès le 5 novembre prochain alors qu’ils accueilleront Sainte-Claire dès 20 h. Le prochain duel entre les nouveaux rivaux aura lieu le vendredi 25 novembre prochain à 21 h.
Une victoire face aux Mercenaires
La veille, soulignons que les Justiciers avaient remporté une victoire convaincante de 9 à 4 sur les Mercenaires de Lotbinière. Avec une marque de 2 à 2 au début de second engagement, les Joselois ont explosé avec quatre buts sans riposte avant la fin de la période. Olivier Lafontaine et Samuel Morin notamment inscrit deux buts chacun dans la victoire.
