East-Broughton grimpe au 3e rang
Vendredi dernier, le Drift a vaincu l’Impérial de Saint-Pascal au compte de 5 à 2 devant plus de 200 partisans. La troupe d’East-Broughton (3-3-0-0) se hisse donc en troisième position derrière Saint-Pascal (3-3-1-1) et Beauceville (5-0-0-0). Les Justiciers sont à l’égalité avec le Drift avec une fiche identique.
Face à l’Impérial, Samuel Lecours, Francois Jean-Boutin et Francis Côté-Drouin ont rapidement donné les devants au Drift pour terminer le premier vingt avec une avance de 3 à 0. La marque s’est ensuite resserrée en troisième période à 4 à 2. Kevin Doyon a ensuite inscrit le but d’assurance dans un filet désert avec 72 secondes à faire, portant ainsi la marque à 5 à 2 pour East Broughton.
L’entraîneur, Jonathan Cyr, s’est dit très fier de la performance des siens. «Les gars travaillent en équipe, tout le monde mettent l’épaule à la roue en ce moment et adhèrent au système de jeu», commente l'entraîneur.
«Dans une situation comme celle là, Alain Bisson, avec qui j'ai entraîné durant près de six ans dans les rangs juniors et qui est à l'origine de ma jeune carrière de hockey, me dirait encore... Joe, la magie s'installe et une fois qu’elle est là, tout fonctionne», ajoute-t-il.
Doyon se distingue
Grâce à cette belle performance, le gardien, Pierre-Olivier Doyon se classe deuxième dans la ligue au niveau de la moyenne de but alloué (2,72) ainsi que pour le pourcentage d’arrêt (.921).
Prochaine partie locale
Le Drift disputera sa prochaine rencontre à domicile alors qu’il recevra la visite des Mercenaires de Lotbinière ce vendredi 4 novembre à compter de 21 h.
