Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un défi de taille pour les Condors

durée 14h38
3 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches n’affronteront ni plus ni moins que les champions en titre du Bol d’Or, les Volontaires de Sherbrooke ce samedi à 13 h. Le vainqueur de ce duel se verra propulser en finale de Division 2 du circuit de football collégial. 

Il s'agit toutefois d'un défi de taille pour les Condors. « Les Volontaires ne sont pas champions du Bol d’Or depuis quatre ans par chance, mentionne l’entraîneur-chef des Condors, Christian Audet. Ils ont un bon groupe d’entraîneurs et les joueurs font tout très bien. Ils trouvent toujours des façons de gagner. Chaque saison, ils s’améliorent de match en match. »

Samedi dernier, Sherbrooke a défait Trois-Rivières par le pointage 43 à 3. Les Condors ont quant à eux vaincu Saint-Jean par la marque de 39 à 24.
Les protégés de Christian Audet devront bien faire et surtout éviter les revirements pour battre les Volontaires. Cette saison, la troupe sherbrookoise avait vaincu les Condors 35 à 25. Tommy Boulet et William R. Langlais, et Shayne Gauthier, sur un long retour d’interception, ont marqué les touchés des Condors lors de ce match saison régulière ponctué de nombreux revirements.

Rappelons que l’an dernier, ces mêmes Volontaires avaient mis fin au parcours des Condors en première ronde des séries la saison dernière. Certes, l’équipe avait été privée de certains de ses meilleurs éléments, dont le quart-arrière, Jean-Christophe Bourque-St-Hilaire.

Le gagnant de cet affrontement sera opposé à Notre-Dame-de-Foy à Limoilou.

Deux équipes aux statistiques similaires
Les Condors (6-3) ont conclu le calendrier régulier avec seulement deux points de retard sur les Volontaires (7-2). Les deux équipes ont marqué presque le même nombre de points (305 pour Sherbrooke contre 293 pour les Condors). En défensive, Sherbrooke a accordé 20 points de moins (123 vs 143).

En défensive, Louis Boisvert de Sherbrooke (73) et Shayne Gauthier des Condors (67) arrivent respectivement au 3e et au 5e rang pour le plus grand nombre de plaqués dans le circuit. Les Volontaires comptent sur Mathieu Hébert, le meilleur botteur de dégagement de la Division 2. Ce dernier présente une moyenne de 44 verges par botté.

Keven Poulin honoré
Le demi-défensif des Condors, Kevin Poulin, a reçu le titre de joueur défensif de la dernière semaine dans la Division 2 du circuit collégial. La semaine dernière, il a participé à sept plaqués, dont un pour une perte de terrain. Il a aussi intercepté une passe en plus d’en rabattre une autre. Son jeu défensif a permis à son équipe de se sortir de situations corsées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge