Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Enfin ! Une victoire pour le Cool-FM

durée 02h10
5 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Les joueurs et le groupe d’entraîneurs du Cool-FM sont maintenant délestés d’un énorme poids sur leurs épaules. Vendredi dernier, ils ont freiné à quatre matchs la série de défaites grâce à un gain de 5 à 4 contre le HC Carvena. « On est soulagé », a dit l’entraîneur-chef, Richard Vachon.

Il espère que cette victoire insufflera confiance à sa troupe. « Ayant gagné ce match-là, j’ose espérer que les gars vont jouer moins tendu que les résultats vont continuer en ce sens », souligne ce dernier.

À ce qui à trait à la remontée du HC Carvena, le Cool a écopé de plusieurs pénalités perdant ainsi le rythme de la partie. « Peu importe comment, en fin de compte c’est combien? Ce sont deux points sur lesquels on va bâtir notre confiance », insiste M. Vachon.

L’entraîneur-chef a souligné que sa troupe a eu de bonnes chances de marquer. « Un gars comme Dany Roussin aurait pu gagner le match à lui seul, mais il n’a pas marqué. Il s’agit d’une question de confiance, c’est une question de temps. On va travailler avec ces trios pour apporter plus de stabilité », a indiqué l’entraîneur.

Richard Vachon a aussi vu de belles choses. D’ailleurs, le jeu de puissance a fonctionné à nouveau. D'ailleurs, le Cool-FM a amélioré ses statistiques avec trois buts en sept occasions. Désormais, Saint-Georges présente un dossier plus respectable de six buts en 54 occasions pour un pourcentage de 11,11 %.

Le Cool-FM a donc amassé trois points à ses deux derniers matchs. Il occupe le cinquième rang avec 10 points, soit trois de moins que le Wild de Windsor.

Notons que Frédéric Deschênes était indisponible pour la partie. Il a dû s’absenter pour des raisons familiales.

Des détails à corriger
Après la rencontre, Jesse Bélanger était bien évidemment satisfait de son tour du chapeau, mais surtout de la victoire des siens. Toutefois, il n’a pas apprécié que son équipe ait laissé l’adversaire égaliser la marque alors qu’elle avait l’avance 4 à 1.  « Le point positif, c’est que nous avons pu revenir dans la partie et aller chercher le but important », a indiqué le vétéran.

Certes après quatre défaites, la nervosité des joueurs n’a pas aidé pour stopper la remontée de l’adversaire. « C’est simplement d’être plus attentif dans notre zone défensive. On a de la difficulté à sortir la rondelle de la zone. Peut-être qu’on tenait nos bâtons trop serrés, mais bon, on va prendre cette victoire-là et essayait d’en gagner une deuxième victoire samedi », a commenté la première étoile de la rencontre.

La première victoire d’Archambault attendra
À son premier match derrière le banc comme entraîneur-chef de Sorel-Tracy, Daniel Archambault, a été satisfait du jeu collectif offert par son équipe en troisième période. Pour samedi, il entend bâtir sur la dernière période pour rafler un premier gain comme entraîneur-chef.

Les deux premières étaient à oublier. Fort heureusement que David Guerrera veillait au grain. Aux dires de ce dernier, Saint-Georges aurait bien pu prendre une avance de 7 à 0 sans les interventions miraculeuses de son gardien de but.

Les deux équipes s’affronteront dès 15 h à Sorel-Tracy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge