Deux importants tests pour le Cool-FM
« C’est le jour de la marmotte : encore un gros week-end. L’année passée, on avait des week-ends où l’on se disait que nos chances sont vraiment bonnes de gagner et de ramasser les deux points en banque. Cette année, il n’y en a pas. Ce sont de bonnes équipes équilibrées. Ce week-end, nous jouons contre deux équipes en avant de nous au classement. C’est un gros défi », reconnaît le pilote du Cool-FM, Richard Vachon.
Le Wild de Windsor ainsi que le 3 L de Rivière-du-Loup devancent le Cool-FM au classement de deux points. « Ce sont deux gros matchs, Windsor sont les champions en titre. Ils ont eu un bon début de saison. On voit qu’ils ont été rattrapés au classement par les autres équipes. Ils ont perdu leur meilleur marqueur (Marc-André) Huot et leur gros défenseur Martin Nolet. Nous avons perdu aussi nos deux meilleurs joueurs soit Yvan Busque et Jean-Philippe Morin, qui n’a toujours pas disputé de match cette saison. Cela devrait équilibrer les choses .»
Windsor une équipe de travailleurs que connaît bien la formation du Cool-FM pour les avoir affrontés souvent au fil des deux dernières saisons dont en finale de championnat. «Nous savons qu’ils ont une belle éthique de travail. Ils misent sur deux bons gardiens de but et une équipe très travaillante, mais nous allons plutôt nous concentrer sur ce dont on peut faire et non ce que l’équipe fera », précise toutefois Vachon.
Comment rebondira le Cool ?
Cependant, une question trotte dans la tête de l'entraîneur-chef soit comment sa troupe va se comporter sur la glace après la dernière défaite de 8 à 2. «Ma nervosité première est de savoir comment on va réagir à la contre-performance que nous avions eue la semaine passée contre Saguenay », a confié Vachon.
Il espère donc que sa troupe répondra de la bonne façon comme le font de grandes équipes. «D’un autre côté, c’est là que nous allons voir le caractère de notre équipe. Généralement, les bonnes équipes lorsqu’elles reçoivent une gifle ou un bon coup, elles se relèvent puis travaillent plus fort la semaine suivante », mentionne le pilote.
L’entraînement de mercredi s’est bien déroulé aux dires de ce dernier. De plus, il en a profité pour obtenir les perceptions des joueurs sur la défaite de 8 à 2 durement encaissée samedi dernier. Il n’avait pas jugé bon de le faire immédiatement après la rencontre, puisque la déception était grande dans le vestiaire. «Nous avons eu un bon entraînement. Nous sommes conscients qu’il faut donner un meilleur spectacle à nos partisans », a mentionné Vachon.
Face à l’imposante formation de Saguenay, Vachon soutient que sa formation n’a pas joué avec confiance. «J’ai senti que nous sommes tombés sur les talons rapidement. Il faut jouer avec plus de confiance comme nous le faisons sur la route. Nous avons tendance à la maison de jouer avec un peu d’impatience, puis nous commettons des erreurs. Nous perdons confiance, puis je trouve que nous avons tendance à abandonner vite », affirme Vachon.
La fiche au Centre sportif Lacroix-Dutil du Cool-FM est de,500 soit trois victoires en six rencontres. Puisque sur la route, le Cool-FM s’incline difficilement comme en témoigne sa fiche de deux victoires et de quatre défaites dont trois par fusillade. « Avoir gagné ces trois matchs-là, nous serions en tête », pèse toutefois ce dernier.
Garder une certaine stabilité
L’objectif du pilote est d’apporter une meilleure stabilité au sein de ses trios qui ont beaucoup évolué au cours des 12 premiers matchs. «Actuellement, cela nous a peut-être fait mal depuis le début de l’année», commente Vachon, souhaitant remédier à la situation.
Pour le match de vendredi soir, Philippe Audet, ayant purgé sa suspension de deux parties, sera de retour au sein de l’alignement. Sébastien Tougas sera aussi de retour dans la formation partante. Philippe Séguin et Maxime Tanguay ne seront pas présents en raison de leur travail.
Le Wild et Christian en ville
Ce vendredi soir, cela marquera le retour de Brandon Christian à Saint-Georges, et ce, dans son nouvel uniforme. L’homme fort en sera à sa première visite depuis la transaction le chassant de la Beauce le 30 septembre dernier. Le Cool-FM l’a envoyé en compagnie de Mathieu Brunelles en retour d’un premier choix en 2012. Notons que Christian a déjà disputé le même nombre de rencontres que l’an dernier. En effet, en 11 parties, il a cumulé 47 minutes de pénalité.
Le match se tiendra à 20 h 30 ce soir au Centre sportif Lacroix-Dutil.
