Volleyball: Hélène Rancourt se distingue avec le Rouge et Or
Le Service des activités sportives de l’Université Laval a annoncé aujourd’hui que la Beauceronne, Hélène Rancourt a décroché le titre de joueuse de la dernière semaine parmi les étudiants-athlètes du Rouge et Or.
La passeuse Hélène Rancourt a orchestré les deux victoires du week-end dernier soit contre les Carabins de Montréal (troisièmes au pays) à Montréal vendredi, et le Vert et Or de Sherbrooke samedi. Rancourt a été particulièrement efficace à sa position de passeuse. Elle a bien alimenté ses coéquipières avec 81 passes au cours de la fin de semaine. L’étudiante en actuariat a de plus récupéré 11 ballons, réussi six blocs assistés et ajouté trois attaques marquantes.
Le Rouge et Or l’a emporté en cinq manches à Montréal et en quatre manches contre Sherbrooke. Le Rouge et Or partage maintenant le premier rang avec les Carabins.
Soulignons qu’Hélène Rancourt n’est pas la seule Beauceronne évoluant au sein de cette formation soit Esther Gilbert de Saint-Côme et Sophie Dallaire de Saint-Georges.
