Un bon départ pour les Commandeurs au Challenge Reebok
Les Commandeurs de Lévis ont bien amorcé le Challenge Reebok midget AAA en disposant des Riverains du Collège Charles-Lemoyne au compte de 6 à 2. Cette compétition a lieu à l’Ancienne-Lorette.
En première, les Commandeurs ont imposé leur rythme avec trois buts. Le capitaine, Anthony Gingras a ouvert la marque à 8 :50. Jasmin Boutet et Hubert Lamarre ont récolté des aides sur le jeu. Puis, Carl Marois a doublé l’avance des siens sur une échappée à 14 :58. Moins de deux minutes plus tard, Marois a remis la rondelle à Dylan Labbé qui a pris son propre retour pour faire 3 à 0. Les Riverains ont réduit l’écart à deux buts à 18 :09. Les Commandeurs ont propulsé 14 rondelles face à la cage des Riverains de 14 tirs. Ils en ont alloué 5 lancers durant l’engagement.
Durant la période médiane, les Commandeurs ont eu une baisse de régime. Les Riverains en ont profité pour marquer un deuxième but. Au chapitre des lancers, les Riverains ont eu le dessus 12 contre 8 pour la formation lévisienne.
La troupe d’Adam Thériault s’est redressé ensuite avec une poussée de trois buts en troisième période. Hubert Lamarre a enfilé l’aiguille pour porter la marque à 4 à 2. Il a été alimenté par Bastien Veilleux et Anthony Gingras. Quelques instants plus tard, le puissant lancer de Jordan Labbé a trouvé le fond du filet. Carl Marois et Vincent Simard ont été les complices de Labbé. Samuel Delarosbil a marqué le dernier but dans un filet désert.
Soulignons que Jérôme Lussier, des Riverains et Carl Marois, des Commandeurs, ont reçu les titres de joueurs de la rencontre.
Les Commandeurs affronteront le Rousseau Royal de Laval-Montréal, le 1er décembre, à 18 h 30 au Centre sportif multidisciplinaire de l’Ancienne-Lorette.
