Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

6e en Espagne : le culturiste Arsène Lagrange réalise son rêve à 57 ans

durée 15h39
8 décembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le champion canadien de culturisme de la catégorie maître – 50-59 ans chez les 80 kilos et moins, Arsène Lagrange a terminé en 6e position au championnat mondial de l’IFBB. À 57 ans, il a finalement réalisé son rêve vieux de près de 30 ans lors d’une épreuve disputée à Santa Suzanna en Espagne du 25 au 28 novembre dernier.

Originaire de Saint-Joseph, le culturiste Lagrange rêvait à 30 ans de devenir champion canadien, de participer aux championnats mondiaux puis d’atteindre la finale. C’est maintenant réalité pour l’athlète beauceron après deux ans et demi d’effort. « Je suis dans la meilleure condition physique de ma vie. C’est une chose que je pensais impossible, estime Lagrange. Je me sens comme à 30 ans. »

Pour réaliser son rêve et surpasser ses limites, cela a toutefois nécessité un entraînement rigoureux, une discipline et une volonté de fer pendant 24 heures par jour, 7 jours sur 7, et ce, sur une période de deux ans et demi. « Le culturisme est un sport exigeant », insiste Lagrange ayant fait preuve d’une grande détermination.

Puisqu’il n’a pas ménagé les efforts pendant cette période, il s’accordera du temps de repos en 2012. Pour le moment, Lagrange savoure pleinement sa sixième place en Espagne à ce championnat de l’IFBB, la fédération de culturisme la plus importante sur le globe. Elle réunissait 250 athlètes provenant de 51 pays.

L’âge n’a pas toujours d’importance
Le propriétaire des studios d’entraînements : Profil Action Santé de Sainte-Marie et Atlantis à Saint-Joseph est d’avis que l’âge ne doit pas être vu comme un obstacle pour accomplir ses objectifs dans la vie. « À un certain âge, on se remet en question, mais je voulais surtout prouver à moi et à toute ma clientèle que, peu importe l’objectif que tu as en tête (sport, travail ou famille), lorsqu’on est passionné de ce qu’on fait, on obtient des résultats malgré l’âge », insiste ce dernier.

Certes, l’avancement des sciences de l’entraînement et de la nutrition a pu aider le culturiste expérimenté à réaliser ce qu’il avait été incapable de faire il y a 27 ans. Aujourd’hui, il estime que ces facteurs donnent des résultats tangibles avec le moins d’effort possible.

Aujourd’hui, Lagrange souhaite maintenant que son exemple puisse inspirer d’autres gens à accomplir leurs rêves.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

Publié le 10 novembre 2025

Deux revers pour le Familiprix de Saint-Joseph... qui demeure en tête!

Quatre rencontres étaient au menu de la 7e semaine d’activité de Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de celles-ci, il n’y a plus d’équipe invaincue puisque le Familiprix de Saint-Joseph a échappé ses deux premiers matchs de la saison, s’inclinant tour à tour devant le Plastiques Moore de Saint-Damien vendredi soir et Sainte-Marie, dimanche ...

app-store-badge google-play-badge