Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges perd un premier match en temps réglementaire en 2012

durée 01h01
13 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré une belle prestation d’Éric Meloche, le Cool-FM de Saint-Georges a encaissé  une défaite de 5 à 3 jeudi soir dernier face au Wild à Windsor. Il s’agissait du premier revers en temps règlementaire pour le Cool-FM en 2012.

À son troisième match avec la formation, Éric Meloche, semble très bien s’adapter à ses nouveaux coéquipiers. Il a été le meilleur du Cool-FM enfilant deux buts et une mention d’aide. De plus, il a reçu la deuxième étoile de la rencontre.

Kevin Cloutier a enregistré deux aides alors que Gaétan Royer a marqué l’autre but de Saint-Georges. Jérémy Duchesne a été crédité de la défaite ayant cédé cinq buts en 22 lancers.

Le gardien du Wild, Louis Ménard, a seulement fait face à 17 lancers pour savourer la victoire. Il a eu de l’aide de ses coéquipiers, dont Yannick Tremblay, la première étoile du match. Ce dernier a marqué le but d’assurance en plus d’une aide.  Yann Joseph a aussi contribué en amassant trois points, dont un but.

Une partie physique
Le Cool-FM a connu une première période difficile. Mathieu Dumas du Wild en a profité pour donner les devants aux siens sur un avantage numérique. Philippe Audet était le joueur au cachot au moment du but.

Deux combats ont éclaté immédiatement après le filet de Windsor. Hubert Poulin s’est opposé dans un premier temps à Dannick Lessard. Mario Joly a remporté le combat face à Sébastien Laferrière.

La partie a été interrompue momentanément lorsque l’attaquant Éric Bertrand a livré une puissance mise en échec à Alexandre Gagné. La baie vitrée a littéralement volé en éclats.

Les locaux ont pu doubler leur avance dès la première minute du deuxième tiers. Pascal Perron a été l’auteur de ce but.  Il a profité d’un moment de distraction causé par une mêlée mettant aux prises Cody Doucette et Denis Desmarais.

Peu après ce but, Michael Novosad a défendu son coéquipier Robin Lemay qui a dû essuyer un coup de Samuel Grenache. Ce dernier a dû livrer un combat face à Novosad après avoir donné de la bande à Lemay.

Dannick Lessard et Hubert Poulin ont ensuite jeté les gants. Les deux hommes retraiteront ensuite au vestiaire après cette deuxième bagarre.

La récente acquisition du Cool, Éric Meloche a réduit l’écart à un seul but lors d’une double supériorité numérique. Philippe Audet et Kévin Cloutier ont amassé une aide sur le premier but de Meloche dans l’uniforme du Cool.

Puis, le Cool-FM a nivelé la marque sur une seconde supériorité numérique grâce au filet de Gaétan Royer. Cependant, moins de deux minutes plus tard, Yann Joseph a redonné l’avance au Wild. La marque était alors de 3 à 2.

Jesse Bélanger croit avoir marqué avant la fin du second engagement, mais les officiels refusent ce but. Après la rencontre, l’entraîneur-chef, Richard Vachon a critiqué le travail des officiels et a remis en question l’utilité des juges de but.

En troisième période, Éric Meloche a ramené les deux équipes sur la case départ. Jesse Bélanger et Éric Bertrand ont récolté une aide sur le jeu.

Malheureusement pour la troupe de Richard Vachon, Karl St-Pierre a choisi un bien mauvais moment pour marquer son premier but de la saison. Puis, Yannick Tremblay a ensuite enfilé le cinquième et dernier but du Wild.

Après la rencontre, Richard Vachon a déploré la façon dont son équipe se comporte depuis le 23 décembre dernier. Il a indiqué qu’une séance de lavage de linge sale en famille sera nécessaire pour ramener son équipe dans le droit chemin.

Saint-Georges bénéficiera de quelques jours de congé avant sa prochaine joute le 21 janvier prochain à Sorel-Tracy.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

Publié hier à 11h00

Cuisant revers pour le DLC de La Guadeloupe

Voici le résumé des cinq matchs disputés vendredi soir dernier, dans la Ligue régionale de hockey. La Guadeloupe 2 — Lac-Mégantic 7 Le Sauro de Lac-Mégantic a inscrit six buts dans les 40 dernières minutes de jeu pour vaincre le DLC de La Guadeloupe au compte de 7-2. Jacob Turmel (1er), Justin Dufour (3e), Antoine Savard (2e), ...

Publié hier à 8h00

Lancement des inscriptions du Gala du Mérite sportif beauceron 2026

C'est le 2 mai 2026 que se tiendra la 47e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, au  Cabaret des Amants à Saint-Georges. L'organisation a annoncé que M. Bernard Paquet a été choisi comme président d'honneur. Reconnu pour plusieurs exploits sportifs, notamment au karaté et à la boxe, M. Paquet est copropriétaire de l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge