Une absence justifiée pour Jean-Philippe Morin
Mardi dernier, le défenseur du Cool-FM de Saint-Georges, Jean-Philippe Morin a disputé un premier match depuis qu’il a été tenu à l’écart en raison de sa blessure en avril 2011. Son absence était fort bien justifiée lui qui se devait d’apprendre un nouveau métier.
Pour la première fois de sa carrière de hockeyeur, Jean-Philippe a donc dû mettre une croix sur le hockey pendant quelques mois pour apprendre le métier, soit celui de monteur de ligne.
Sa formation est exigeante, mais il se devait d’éviter toutes formes de blessures. «C’est intensif et c’est de bonnes journées. Le risque de blessure m’empêchait de jouer. Si jamais je me faisais blesser et que j’aurais été incapable de passer le test, il aurait fallu que je reprenne le cours au complet y compris le processus de sélection », explique Morin.
C’est pourquoi il n’a donc pas voulu courir de risque en n’endossant pas l’uniforme du Cool avant mardi dernier. D’ailleurs, il s’agissait même de son premier match depuis avril dernier. Il était tombé au combat en raison d’une blessure à la cheville dans la série opposant les 3L au Cool-FM.
Cette même blessure aurait pu l’empêcher de suivre sa formation de monteur de ligne. Il s’estime chanceux d’avoir accompli ses tests physiques avant cette mésaventure. Il a donc pu amorcer la formation pratique au mois d’août dernier après quelques mois de repos. Il achèvera sa formation au début février afin de reprendre son poste dès la mi-février.
Une présence près de la patinoire
Depuis cette blessure, Jean-Philippe n’a quasiment pas touché la glace. Mis à part d’avoir participé au camp d’entraînement, il n’a pas joué dans aucune ligue de garage. Il a seulement chaussé ses patins sur une patinoire de quartier durant les Fêtes question de se délier les jambes. Et pourtant, aux dires de plusieurs dont son directeur général, Karl Boucher, cela ne paraissait quasiment pas sur la glace.
Mardi, il devait être utilisé que sporadiquement, mais il a fini par joué son quart de travail régulier. Il croit s’être bien débrouillé malgré qu’il n’ait pas atteint la forme désirée. «Cela devrait aller de mieux en mieux », pense Morin qui reviendra au jeu à la mi-février.
Heureux d’être de retour
Malgré la défaite en fusillade, Morin semblait aussi très heureux d’être de retour dans le giron de l’équipe et dans le vestiaire. «Cela fait du bien, et c’est le fun de pouvoir revoir les gars. Je n’en vois pas beaucoup à Québec, la plupart des gars je ne les avais pas vu depuis le camp d’entraînement », précise ce dernier.
L’organisation est aussi heureuse de revoir le défenseur par excellence de la dernière saison dans l’alignement. Cet ajout de taille pour le Cool-FM sera d’une grande utilité pour la formation qui tente d’accéder aux séries par la grande porte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.